Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Biscarrosse-El Jadida : marches croisées

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Biscarrosse-El Jadida : marches croisées Empty Biscarrosse-El Jadida : marches croisées

Message  DEGANS Alain Ven 13 Juil 2012, 11:24 am

Biscarrosse-El Jadida : marche croisée
Ce matin, à 9 h 30 (8 h 30, heure jdidie), à 2200 kilomètres de ma ville d'adoption, j'ai démarré ma marche bihebdomadaire (on ne perd pas les bonnes habitudes !) avec une pensée toute particulière pour José et ses fidèles restés à El Jadida et qui, eux aussi, allaient, une heure et demi après moi, entamer leur "boucle" du vendredi. En marchant, je m'imaginais les visages familiers de mes amis néo-jdidis.

Le temps, plutôt incertain, ne peut décourager un "chevronné" de la marche comme moi. J'ai appris les leçons du maître José qui n'a jamais reculé devant l'incertitude d'un ciel...



Bien m'en a pris : le soleil, en cours de chemin, a enfin sorti le bout de son nez...Un passage en pleine ville de Biscarrosse, une photo du clocher, une autre du nouveau centre sportif et culturel et me voilà "embarqué" sur un chemin balisé pour un grand tour... du petit lac de Biscarrosse !

Une fois de plus, je pense à mes compagnon de "galère" qui, là-bas, au Maroc, recherchent les bienfaits de parcours ombragés sans doute nécessaires en cette période de grosse chaleur... Ici, point besoin de chercher : les grands pins landais et les chênes généreux sont partout présents et, en cette période de temps maussade, pas des plus indispensables...

Dans la forêt, je suis seul et ne suis "indisposé" que par les cris de canards sauvages dont les vols se succèdent au dessus de ma tête... mais, à chaque fois, je n'ai pas le temps de "dégainer" mon appareil photo. Le silence biscarrossais contraste significativement avec les papotages de nos marches jdidis. Il est vrai que, solitaire, je ne "subis" pas l'assaut verbal d'Eliane ou de Francine... Un silence de tout repos et qui permet, assurément, d'apprécier encore plus les beautés de la nature, si verte, si généreuse...

Enfin, après 2 h 03 de marche, je me retrouve au point de départ ayant allègrement 9 km 900 au compteur... Une dernière pensée pour mes"collègues" qui, eux, au même moment, en sont au tout début de leur parcours... Bon courage à vous.

Une petite nouvelle : les marches plaisir du mercredi redémarre ici, la semaine prochaine...décision de Marie-Françoise...
Les photos sont ici

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biscarrosse-El Jadida : marches croisées Empty Re: Biscarrosse-El Jadida : marches croisées

Message  Marie Françoise Ven 13 Juil 2012, 11:35 am

Biscarrosse-El Jadida : marches croisées 006

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biscarrosse-El Jadida : marches croisées Empty Re: Biscarrosse-El Jadida : marches croisées

Message  mapy Ven 13 Juil 2012, 12:59 pm

Un superbe coin aussi la région de Biscarosse... cheers

mapy

Messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biscarrosse-El Jadida : marches croisées Empty Re: Biscarrosse-El Jadida : marches croisées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum