27 juin - Marches croisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

27 juin - Marches croisées

Message  Marie Françoise le Mar 27 Juin 2017, 3:08 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2089
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 27 juin - Marches croisées

Message  DEGANS Alain le Mar 27 Juin 2017, 7:43 am

Biscarrosse : le silence est d'or...

Le temps est calme, l'orage se prépare : il nous est annoncé pour le milieu de l'après midi... Il faut donc profiter de ce répit.

"Promenons-nous donc dans les bois"... le long du lac sud, celui appelé "lac de Parentis-Biscarrosse", celui qui fit de la cité voisine une ville pétrolière, il y a de cela 63 ans. Toujours en activité les puits d'extraction plantés au beau milieu du lac...

En ce début de matinée, le silence est le maître : à peine entend-t-on le cri effrayé d'un corbeau, le pas décidé du marcheur romptant la quiétude de la faune endormie. Pas le moindre promeneur, tout juste un joggeur, venu à ma hauteur, me salut d'un vigoureux "bonjour".

Mon pas, fixé au rythme que je lui impose, ne faiblit guère. Pourtant, le "lièvre charentais" n'est pas là... mais j'ai ma technique : je l'imagine à deux longueurs devant moi et calque ma démarche sur son pas régulier... Décidément, la solitude biscarrossaise commence à faire son effet...

Un petit parcours... 8 km 200 couverts en 1 heure 28. Rentré à l'heure où les marcheurs jdidis n'ont même pas enfilé leurs "crampons"...

El Jadida : malgré la chaleur, la palette marche toujours bien !




Jean-Pierre a écrit:



Cette fois pas de blague, le changement de pile à la montre me permet d'être à l'heure du rendez vous  où je constate un effectif dirons nous stable : en effet, 13 marcheurs présents... non pas un vendredi heureusement, mais 13 bien décidés à transpirer !

Au départ, j'indique que notre parcours restera en forêt  au regard le l'expérience de la dernière fois avec le sable mou et un soleil à vous taper sur la tête.
Départ donc donné et, évidemment, comme de coutume deux groupes se forment. Dans le groupe rapide, les conversations vont bon train sur tout, les changements de gouverneur, la politique en France et aussi les petits potins où on apprend que certains confrères nous quittent pour vivre ailleurs. Encore un couple !
Tout en marchant, nous arrivons sur la route face à la plage où j'indique que nous prenons la dite route quelques mètres, puis obliquons à droite pour poursuivre notre marche en Forêt. Bien nous en a pris car  une petite fraîcheur nous envahit se qui nous permet de maintenir notre cadence sans trop souffrir de la chaleur ; cela qui nous fait penser à notre guide dans la forêt de Biscarrosse .

Constat nous arrivons bon derniers, le deuxième groupe nous attendait ..... oui, mais voila, nous au compteur nous affichons  10kms 500 en 1h,52 ...

Prochaine marche vendredi au rendez vous habituel , pour aller au rond point de Mazagan

DEGANS Alain

Messages : 824
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum