Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

23 juin - Marches croisées

2 participants

Aller en bas

23 juin - Marches croisées Empty 23 juin - Marches croisées

Message  Marie Françoise Ven 23 Juin 2017, 3:37 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

23 juin - Marches croisées Empty Re: 23 juin - Marches croisées

Message  DEGANS Alain Ven 23 Juin 2017, 8:11 am

Biscarrosse : les escargots sont de sortie

Le retour "au pays" et le temps caniculaire avaient éloigné le marcheur solitaire des sentiers pédestre.

Le temps, toujours le temps mais cette fois-ci une légère bruine matinale me fit croire que j'allais devoir renoncer. La chaleur suffocante de ces derniers jours avait laissé place à un radoucissement bienvenu et la fine pluie qui s'ensuivit accentuait cette douceur retrouvée.

A tel point que, dès les premiers pas au bas de l'immeuble, je rencontrai un escargot qui traversait tranquillement la chaussée. Ce fut mon premier contact photographique avec une nature en plein réveil. Faune et flore sauvages renaissent... Des pigeons -ceux-là même qui perturbent notre paisible séjour en investissant nos balcons- mais aussi les corbeaux dont le coassement casse le silence du chemin de traverse longeant piste cyclable et canal entre deux lacs... tout ce monde est à l'unisson pour chanter "l'été en pente douce".

Mon parcours ? Un classique... Esseulé je me prends à imaginer le pas régulier et cadencé de "l'ancien" et calque ma démarche sur la sienne. J'ai du mal à le suivre, notre charentais qui continue à faire souffrir quelques "jeunots" quand ce n'est pas quelque "Jeannot", là-bas, "au pays"... celui de la couleur.

ça marche bien, tellement bien que je me retrouve après 1 h 54 au pied de notre immeuble après avoir parcouru 11 km pile ! "Allo, El Jadida... A vous l'antenne !"



El Jadida : sous la chaleur, l'Oum rafraîchissant...


Jean-Pierre a écrit:
   Incident de départ : occupé au départ de mes enfants vers la France et une montre récalcitrante  m'indiquant 8h3o alors qu'il était en fait 9h10... heureusement, Francine, toujours là avec son "téléphone-ordinateur", me contacte, inquiète de ne pas me voir me sachant toujours à l'heure. Réalisant mon soucis, je fonce au départ avec donc un léger retard, départ où je trouve onze marcheurs prêts à en découdre sous la chaleur.

   Après m'avoir fait pardonner mon retard, nous partons vers le panorama. Une fois sur place, nous démarrons doucement puis petit à petit deux voire trois groupe se forme, mais il est vrai que nous sentons cette forte chaleur nous taper sur la tête. Francine nous rejoint et nous arrivons vers l'estuaire où  nous rencontrons des pécheurs entrain de peser leur pêche,  dans le cas présent des couteaux ... attention pas de cuisine hein ! ... Francine tout de suite commence à parlementer pour l'achat. La transaction aboutit et voila Francine charger de 2 kg de couteaux, puis nous reprenons notre parcours coutumier en augmentant la cadence. Au bout d'un moment, une petite halte s'impose et à l'ombre pour ce rafraîchir  se qui franchement nous fait du bien.

   Une fois la pause terminée, nous partons en direction de nos voitures et toujours à la même cadence ceci encore une fois malgré la chaleur étouffante.

   Résultat 8kms 8 en 1h20 pas mal vus les conditions et les 2 arrêts.

   Un petit regret : hier soir, j'étais en conversation avec Bachir qui m'indiquait qu'il ferait son possible pour venir ; ne le voyant pas avec nous je me suis dit qu'il n'avait pas pu se rendre libre ... dommage nous aurions aimé l'avoir avec nous .... une prochaine fois .

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum