16 aout - Marches croisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16 aout - Marches croisées

Message  Marie Françoise le Mar 16 Aoû 2016, 4:56 am

Biscarrosse :  "ça va mieux..."

...Pour paraphraser "l'autre"... Oui, ça va mieux au JO de Rio et on entend ça dans toutes les bouches de nos reporters sportifs minables. Vous l'aurez bien compris : je ne suis pas de ceux qui veillent devant mon écran TV pour voir les exploits de "nos sportifs de haut niveau". Je suis de ceux que le spectacle pourrait passionner mais je m'offusque de voir des reportages interrompus à tout va pour "une page de pub." On en arrive à 5 minutes de reportage en tous sens (on passe du vélo à la gymnastique, de la natation à l'athlétisme à tout bout de champs) pour 10 minutes de réclames idiotes au possible ! Et comme tout cela ne suffisait pas, on est servi par une bande se prétendant "reporters sportifs" d'un chauvinisme aveugle qui soutiennent mordicus que nos représentants sont "propres" et que la dope c'est pour les autres !
Ce matin, j'étais tout de même un peu frustré : j'aurais bien voulu voir la tête de nos "animateurs cocorico" à la désillusion de la "contre-performance" de notre perchiste national. En tout cas, le record de breloques ne sera pas battu, ni même le record de nos médailles d'or en une seule olympiade.
Aussi, comme je l'avais suggéré dans une autre de mes interventions, je suis parti, "la fleur au fusil", me promettant de "défoncer" mon record moyen à la marche : le devoir nous appelle et pour que le coq triomphe à Tokyo, un entrainement intensif paraît la seul solution. A la fin du parcours, en effet, le chrono s'est arrêté sur 2 h 09 de marche pour un trajet de 13 km. Prêt pour la marche olympique dans la catégorie "ancêtre" !
"Demain, est un autre jour" : il s'agira d'une autre compétition à laquelle Marie-Françoise et moi-même nous nous sommes engagés dans un autre ordre d'idée, un "concours d'oenologie"... auquel se sont inscrits nos vaillants amis bordelais Isabelle et Claude, des marcheurs jdidis, que nous retrouverons à l'occasion : "elle est pas belle, la vie ?"
El Jadida : "un chasseur sachant chasser, n'oublie pas son chien..."

C'est le dicton du jour !


Jean-Pierre a écrit:
Présents au départ 7 marcheurs, et parmi eux nous avons le plaisir de revoir Francine de retour d'une ballade dans le sud .
Au moment de partir je me rends compte .... hélas ...! que j'ai oublié de prendre l'appareil photos et Mimi aussi du coup, Alain il n'y aura pas de photos ce coup ci.
Nous prenons notre chemin habituel forêt et plage , chemin faisant Bachir  évoque  le prénom d'un chanteur qui commence par M et qui en fait concerne la fille de Mohamed , je pense que vous devez savoir qui est le nom de ce chanteur cherchez et vous trouverez...indice M = Mathieu.
Le temps agréable avec au retour un petit vent qui nous souffle dans le dos et qui a pour avantage de nous faire marcher plus vite .
Les 8 kms sont donc fait a bonne allure malgré  deux petite haltes , une pour se rafraîchir , l'autre pour garder les vêtements de notre intraitable baigneur .






Marie Françoise

Messages : 2077
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum