Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

08/09 - marche sportive Biscarrosse : perdu... retrouvé !

2 participants

Aller en bas

08/09 - marche sportive  Biscarrosse : perdu... retrouvé ! Empty 08/09 - marche sportive Biscarrosse : perdu... retrouvé !

Message  DEGANS Alain Mar 08 Sep 2020, 4:50 am

08/09 - marche sportive
Biscarrosse : perdu... retrouvé !



08/09 - marche sportive  Biscarrosse : perdu... retrouvé ! Sans_704
08/09 - marche sportive  Biscarrosse : perdu... retrouvé ! Sans_703


Bon, l'affaire semble mal enclenchée, ce matin : d'abord, un message de Léo m'enjoignant de réviser sur le champ mon orthographe et de corriger sine die la rédaction d'une info diffusée la veille dans nos "Actualités", retarde mon départ... Sans y paraître, on est tenu à l'exécution rapide de la remontrance du maître à l'élève étourdi. Je connais la chanson pour avoir "pratiqué" un autre inspecteur de l'Education nationale, mon regretté beau-père : on ne la fait pas à ce genre de personnage sourcilleux quand il s'agit de la langue de Molière ! Aussi, je me dépêche à la correction afin de ne pas subir les foudres de l'inspecteur de français honoraire !

Equipé de la casquette que nous a généreusement octroyée feu la région "Midi-Pyrénées" depuis devenue par sa gloutonnerie la nouvelle région française "Occitanie", me voilà fin prêt. Une révision du sac à dos s'impose : téléphone (essentiel !) et gourde emplie d'eau. Je déclenche le chrono-GPS et imagine mon parcours du jour, archi connu.

Je débute par le boulodrome : décidément, aujourd'hui, Léo me poursuit ! Désert à cette heure matinale, il y aura du monde cet après-midi vers 15/16 heures, après une bonne sieste qu'un bon "pétanqueur" -c'est de notoriété publique !- se doit d'observer.

Direction le collège Jean Mermoz, la piscine municipale, les terrains de foot et de rugby, les cours de tennis... Où ai-je donc la tête : me voilà arpentant un chemin inconnu. Je réalise que j'ai tourné trop tôt. Je suis perdu ! Mais comme "tous les chemins mènent à Rome", on ne s'affole pas. Le sentier s'enfonce dans la forêt et longe une conduite souterraine que des panneaux de signalisation indiquent contenant du gaz sous pression... Danger ! 

Un moment, je me retrouve : un chemin m'amène dans un quartier de Biscarrosse : mon GPS ne m'a pas trompé et me ramène vers le château d'eau en face du collège. Entre-temps, je découvre un nouveau quartier où les constructions de maisons vont bon train. C'est un constat : le bâtiment va... donc tout va, paraît-il

Retour au bercail... Une belle trotte, merci au soleil bienveillant...

DEGANS Alain

Messages : 1573
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

08/09 - marche sportive  Biscarrosse : perdu... retrouvé ! Empty Re: 08/09 - marche sportive Biscarrosse : perdu... retrouvé !

Message  Marie Françoise Mar 08 Sep 2020, 5:22 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2845
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum