Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

18/09 - marche sportive Biscarrosse : au sud du lac nord

2 participants

Aller en bas

18/09 - marche sportive  Biscarrosse : au sud du lac nord Empty 18/09 - marche sportive Biscarrosse : au sud du lac nord

Message  DEGANS Alain Ven 18 Sep 2020, 4:24 am

18/09 - marche sportive
Biscarrosse : au sud du lac nord


18/09 - marche sportive  Biscarrosse : au sud du lac nord Sans_722
18/09 - marche sportive  Biscarrosse : au sud du lac nord Sans_721


Le temps caniculaire d'hier et une nuit insupportablement chaude ont fait place, comme il fallait s'y attendre, à un ciel nuageux et à peine menaçant. Un temps de réflexion sur la météo : je ne suis pas "Madame Soleil" mais le désir d'y aller est le plus fort surtout que la couverture nuageuse m'avait à tort incité mardi dernier à la prudence.

Mon dévolu s'est arrêté sur le lac Nord : je suis loin d'en avoir fait le tour mais de nombreux parcours et des vues superbes en font une destination que j'aime bien. L'eau, le ciel, les pins, la faune sauvage... tous les ingrédients d'un plaisir non dissimulé.

Je pars de Navarrosse, un lieu-dit que je connais bien pour avoir été longtemps mon "camp de base", mais à l'opposé de ma dernière sortie. L'idée est de longer au plus près le lac pour remonter vers le petit port de Maguide et rebrousser chemin.

Quelques gouttes me surprennent mais je n'y prête pas trop attention. Au contraire, cette pluie réveille les bonnes senteurs des herbes et des pins. Il me vient à l'idée que la marche est vraiment un sport complet : non seulement, il fait appel à la condition physique et nécessite une saine dépense, mais elle monopolise nos cinq sens.

Il n'empêche : mes lunettes sont embuées et il faut bien que je les essuie. Ce sont de petits désagréments largement compensés par tout le spectacle de la nature : un écureuil effarouché traverse le sentier pour grimper avec l'agilité que lui donne son corps menu. 

La "route" est déserte : peu de cyclistes et encore moins de joggeurs et j'arrive au petit port d'Ispe que je contourne pour foncer vers la "borne de mi-parcours" au port de Maguide. Aucune animation sur la plage, seuls les ateliers et chantiers navals s'activent autour des embarcations plus ou moins grandes, plus ou moins luxueuses : les bateaux rentrés au port, c'est la saison des entretiens et réparations;

Demi-tour donc et retour vers Navarrosse, mon point de départ... Même trajet, même tranquillité... Moyenne : 6,47 km/heure... Record !

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

18/09 - marche sportive  Biscarrosse : au sud du lac nord Empty Re: 18/09 - marche sportive Biscarrosse : au sud du lac nord

Message  Marie Françoise Ven 18 Sep 2020, 4:30 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum