Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

26/04 - marche sportive : Biscarrosse, le lac Nord

2 participants

Aller en bas

26/04 - marche sportive : Biscarrosse, le lac Nord Empty 26/04 - marche sportive : Biscarrosse, le lac Nord

Message  Marie Françoise Mar 26 Avr 2022, 4:42 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

26/04 - marche sportive : Biscarrosse, le lac Nord Empty Re: 26/04 - marche sportive : Biscarrosse, le lac Nord

Message  DEGANS Alain Mar 26 Avr 2022, 5:52 am

26/04 - marche sportive :
Biscarrosse, le lac Nord


26/04 - marche sportive : Biscarrosse, le lac Nord Sans1737

26/04 - marche sportive : Biscarrosse, le lac Nord Sans1738

Rien ne retient Mao : la Longue Marche n'a-t-elle pas prouvé au monde qu'à l'impossible nul n'est tenu ?... C'est un peu ce que je me dis en débutant ce que j'imagine être un périple de longue haleine. C'est un parcours que j'ai déjà effectué, mais "dans une autre vie"... Cela fait bien trois ans que mes pas ne m'ont pas mené au lac Nord et, histoire de mesurer mes "possibles", il faut mesurer l'impossible ! Pour révéler mes préoccupations du moment, je dois impérativement et sérieusement me préparer à la "compète" du 8 mai à laquelle m'a inscrit ma fille Elsa, en plein creux du Lot profond : une randonnée pédestre à travers champs et surtout vignes (!). Il me faut envisager quel parcours convient à ma condition physique du moment : 5 km, 10 km ou 15 km ? Je manque un peu d'entrainement : il est temps que je m'y mette !



Les premiers pas, rapides, sont accompagnés par les chants variés des oiseaux qui fêtent la floraison des platanes longeant un moment mon parcours. Je me rends tout droit vers le canal reliant le petit lac de Biscarrosse qu'on devine plus qu'on ne voit, au lac Nord, cible de ma sortie, et je prends la piste cyclable. Quelques promeneurs à pied ou à vélo me rappellent que les vacances scolaires ont déversé parents ou grands-parents accompagnés d'enfants sur les sentiers calmes de la cité. Quelques joggeurs absorbés et isolés du reste du monde par la musique délivrée par leurs écouteurs, sont "ailleurs", dans leur carapace...



Le lac Nord est atteint : le temps de faire une ou deux photos, de faire "la pause Jean-Pierre" tout en continuant de marcher... et c'est reparti pour un retour qui est tout de même un peu laborieux : j'en ai plein les bottes ! Enfin, nous y sommes !

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum