Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

07/06 - marche sportive : le tour du petit lac

2 participants

Aller en bas

07/06 - marche sportive :  le tour du petit lac Empty 07/06 - marche sportive : le tour du petit lac

Message  DEGANS Alain Mar 07 Juin 2022, 4:08 am

07/06 - marche sportive :
le tour du petit lac


07/06 - marche sportive :  le tour du petit lac Sans1765


07/06 - marche sportive :  le tour du petit lac Sans1764


J'ai bien senti ce matin, que ma sortie du jour serait solitaire : à la question posée "tu viens avec moi ?", fuse une réponse à la fois évasive et ferme... Ma compagne de route prétexte une fatigue vaguement imputée à la marche de vendredi pour confirmer son intention définitive de s'exonérer de l'effort à consentir...
Bon, je suis seul ! J'imagine un tour de piste autour du petit lac de Biscarrosse. Le temps, ce matin couvert, vient de se dégager. Une petite mise en jambe s'improvise et je laisse faire mon instinct, lui laissant en quelque sorte "la bride sur le cou". Je me retrouve vite à devoir prendre l'initiative et me fiant au souvenir des marches précédentes dans les parages, je prends le chemin longeant le petit lac : un chemin classique sans surprise sauf que l'envie subite me prend... le chemin m'éloigne que lac et j'aimerais m'approcher de sa rive comme nous l'avons fait vendredi dernier pour le lac Nord.
Sur la droite, une bifurcation qui me paraît sympathique, s'enfonce dans la forêt en direction du lac, me semble-t-il. Je fonce, ça tourne et ça retourne. Un moment, se présente un autre chemin que je veux atteindre mais il faut descendre rudement. Je m'aventure ! la descente est rude et un chouïa risquée. Je suis emporté et je prends de la vitesse : une pensée pour Driss et son épouse Naima m'accompagnant dans la descente vertigineuse d'Oulmès... Malgré la rudesse de la descente, je ne me suis pas scratché ! Je poursuis ma route.
Est-ce le désir de reprendre quelques forces en décidant un arrêt "pause Jean-Pierre" où celui de montrer au monde entier ma nouvelle gourde ? Sûrement les deux, mon capitaine ! Un arrêt immortalisé par des clichés photos...
Enfin, je retrouve "le monde civilisé", façon de dire parce qu'en ce moment, on se demande bien où est le monde civilisé !... 

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

07/06 - marche sportive :  le tour du petit lac Empty Re: 07/06 - marche sportive : le tour du petit lac

Message  Marie Françoise Mar 07 Juin 2022, 4:12 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2843
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum