Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

17/09 - marche sportive le tour du petit lac de Biscarrosse

2 participants

Aller en bas

17/09 - marche sportive le tour du petit lac de Biscarrosse Empty 17/09 - marche sportive le tour du petit lac de Biscarrosse

Message  Marie Françoise Ven 17 Sep 2021, 4:03 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2845
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

17/09 - marche sportive le tour du petit lac de Biscarrosse Empty Re: 17/09 - marche sportive le tour du petit lac de Biscarrosse

Message  DEGANS Alain Ven 17 Sep 2021, 4:24 am

17/09 - marche sportive
le tour du petit lac de Biscarrosse


17/09 - marche sportive le tour du petit lac de Biscarrosse Sans1298

17/09 - marche sportive le tour du petit lac de Biscarrosse Sans1299

"Nous" voilà partis... un "nous" qui est encore -mais pas pour bien longtemps- "je" : les "vacances" au bord de la mer, c'est bientôt fini et un coup de fil hier soir, de l'ami Bachir, toujours à Fontenay-sous-Bois, est venu me rappeler que le jour de nos retrouvailles pédestres à El Jadida approchait...
Ce matin, une épaisse brume a vite fait de laisser place à un soleil agressif. J'ai donc décidé de me tenir à l'ombre et choisi le parcours qui emprunte le bord du petit lac, un endroit où se retrouvent les pêcheurs, peu nombreux ce matin, et les chasseurs pour le canard sauvage. De chasseurs, je n'en ai point vu : ça ne doit pas être la saison...

Le sentier est par moment sablonneux, ce qui prépare physiquement le marcheur solitaire qui se sait attendu "de pied ferme" -si j'ose dire- dans les Doukkali... Il faut donc se préparer à une "agressivité" de la part de certains jdidis-marcheurs qui vont vouloir "en mettre plein la vue" au "chef" parti trop longtemps en terres landaises.

Pendant que mes mollets chauffent dangereusement, les oiseaux piaillent sur mon passage. Je me dis qu'il va me falloir apprendre leur langage : à l'image du reportage de "Envoyé spécial" d'hier soir, où j'ai appris quelques mots du langage des chimpanzés, il doit bien exister un langage des oiseaux.

DEGANS Alain

Messages : 1573
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum