Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

30 juillet 2021 - Biscarosse - le tour du petit lac

2 participants

Aller en bas

30 juillet 2021 - Biscarosse - le tour du petit lac Empty 30 juillet 2021 - Biscarosse - le tour du petit lac

Message  Marie Françoise Ven 30 Juil 2021, 3:34 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

30 juillet 2021 - Biscarosse - le tour du petit lac Empty Re: 30 juillet 2021 - Biscarosse - le tour du petit lac

Message  DEGANS Alain Ven 30 Juil 2021, 9:11 am

30/07 - marche sportive
Biscarrosse, le tour du petit lac


30 juillet 2021 - Biscarosse - le tour du petit lac Sans1217

30 juillet 2021 - Biscarosse - le tour du petit lac Sans1218

Après une interruption de mes activités sportives pour cause de travaux dans l'appartement -pour l'occasion, je me suis transformé en "inspecteur des travaux finis"- je reprends mon "bâton de pèlerin" sous un ciel menaçant qui m'incite à quelques précautions : à tout hasard, je fourre dans mon sac un "kway" qui pourrait s'avérer utile.
Pourtant, je suis d'une humeur à tout avaler : la mer et ses poissons... et ce n'est pas un "chouia" de pluie qui va m'arrêter. Je pars décidé ! 
Aujourd'hui, je "m'attaque" au petit lac de Biscarrosse. Le parcours est divers : un peu de macadam pour débuter puis, arrivé au niveau du lac, on s'enfonce dans la forêt et le sentier ombragé est plus "sportif" : du sable, je ne vous dis que ça, du sable dans quelques "raidillons" parce que ne croyez pas que les Landes, c'est tout plat. N'oubliez pas que nous sommes à une encablure de la dune du Pilat, la plus haute d'Europe...
J'apprécie toujours ce parcours parce que même s'il est parfois difficile, il est d'un calme "olympien" : la haut, sur les pins immenses ou les chênes centenaires, un couple d'oiseaux est en pleine conversation. Pour sûr, je suis repéré et épié mais leur chant est mélodieux à souhait, un chant qu'il me sera donné de mieux apprécié dans quelques jours lorsque j'aurai pris livraison de mes "nouvelles oreilles"...
Après 5 kilomètres, me voilà à nouveau dans la civilisation bruyante : l'été est bien là, le soleil est de nouveau le grand vainqueur de son duel avec le nuage menaçant de ce matin, la piste cyclable que j'emprunte pour le terminal est bondée. On se croirait sur les Champs Elysée un jour de 14 juillet...

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum