Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

25/02 - marche sportive au golf Pullman

2 participants

Aller en bas

25/02 - marche sportive au golf Pullman Empty 25/02 - marche sportive au golf Pullman

Message  Marie Françoise Mar 25 Fév 2020, 4:37 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

25/02 - marche sportive au golf Pullman Empty Re: 25/02 - marche sportive au golf Pullman

Message  DEGANS Alain Mar 25 Fév 2020, 5:02 am

25/02 - marche sportive au golf Pullman Sans_174
25/02 - marche sportive au golf Pullman Sans_173







Après ses aventures hexagonales, Bruno nous a rejoint ainsi que Jean-Louis. Le groupe se reforme avec les rentrées de Francine et Monique dite « la rousse », Driss, Malika et Alain constituant « le noyau dur » de la marche sportive.

Les grandes retrouvailles sont l'occasion d'un papotage tous azimuts : Monique et ses genoux récalcitrants viennent s'essayer à nouveau à la marche en espérant tenir le coup ; Bruno semble avoir mis du super-carburant dans son moteur diesel : quelques ratés... Plus question de comparaison entre le dindon et la pintade : ce matin, il nous conte son « exploit » qui lui a occasionné quelques frayeurs en Espagne. Sûrement que sa connaissance de l'espagnol rencontre quelques lacunes : le Koléos n'en a cure, il a tout de même rugit malgré une alimentation non conforme... de l'essence dans son réservoir en lieu et place du gasoil... Tout est bien qui finit bien, le moteur semble finalement avoir apprécié !

On divague... Revenons à nos « moutons » : Bruno est donc resté en réserve et, malgré une sciatique récalcitrante, Driss met la pression et le groupe de trois (Malika, Driss et le « coach ») prend l'envol. Les autres laissent faire se disant sans doute : « ils sont fous, ces Romains ! ».

Nous avons décidé de terminer sur la plage. Les conditions nous paraissent idéales : la marée descend et à notre passage elle nous offrira, sans nul doute, un sable suffisamment dur pour y marcher ; le soleil, c'est maintenant de tradition, est au rendez-vous... Seul petit bémol : commençant notre parcours à « l'ombre des palétuviers », la fraîcheur matinale se fait encore sentir. N'empêche, nous avançons ferme et « souquons » avec entrain. Jean-Pierre et Zéroual nous manquent mais nous y mettons tout notre cœur.


Lorsque nous pénétrons sur la plage Haouzia, il y a bien longtemps que nous ne voyons plus, à l'arrière, nos poursuivants. Prennent-ils d'ailleurs le même chemin ? 


Les goélands semblent se jouer de Malika qui voudrait les prendre dans leur envol. En fait, ils semblent paisibles sur cette plage, Driss avance l'idée que leur inaction est due à une abondance de nourritures qui les retient là.

Comme toujours, des cavaliers lancent leur monture au galop... La plage, hormis ces marcheurs « cinglés », ces chevaux montés et lancés et cette faune paisible, est déserte. Au loin, El Jadida dans une brume en train de se dissiper...


Nous rentrons « au bercail » exténués mais heureux... Nos poursuivants se présentent quelque 15 minutres après nous... Monique est « aux anges » : ses genoux ont marché, elle se sent revivre...

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum