Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

04/05 - marche sportive au golf Pullman

2 participants

Aller en bas

04/05 - marche sportive au golf Pullman Empty 04/05 - marche sportive au golf Pullman

Message  Marie Françoise Mar 04 Mai 2021, 6:18 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

04/05 - marche sportive au golf Pullman Empty Re: 04/05 - marche sportive au golf Pullman

Message  DEGANS Alain Mar 04 Mai 2021, 6:47 am

04/05 - marche sportive 

au golf Pullman



04/05 - marche sportive au golf Pullman Sans1076
04/05 - marche sportive au golf Pullman Sans1075



La marche d'aujourd'hui n'attire pas la foule : sept malheureux marcheurs profitent pourtant du soleil qui devient désormais le maître de la météo jdidie. Toutefois, la marée haute et la crainte d'un coup de soleil nous incitent à privilégier, une fois de plus, l'ombrage de la forêt d'eucalyptus.
Comme à l'accoutumée, le groupe se scinde en deux : les hommes devant, les dames plus cool à l'arrière. A peine avons-nous fait 1 km, que Jean-Pierre reçoit un coup de téléphone d'Annie : l'un des deux "toutous" a pris la "poudre d'escampette". Une fois de plus, Babou fait des siennes : quel indiscipliné ! Mais, pour notre part, nous ne l'avons pas vu dans nos pattes ! 
Nous continuons notre parcours quand Jean-Pierre, à nouveau, est sollicité au téléphone. Bachir, Christian et Alain pensent que Babou a été retrouvé et continuent leur marche. Mais, Jean-Pierre ne nous rejoint pas après son arrêt pour prendre la communication. Nous ne sommes pas inquiets : nous savons que notre ami, un habitué du lieu, ne se perdra pas et arrivera bien, tôt ou tard, à nous rejoindre.
Nous parlons de choses et d'autres : de l'occitan, par exemple, une langue qui est chère aux deux cathares du groupe. Un moment d'émotion où j'évoque le souvenir de mon arrière-grand-mère maternelle qui ne pratiquait que ce langage et était malheureuse que, ma soeur et moi, ses deux arrières petits enfants, ne comprenaient pas un traître mot de ce qu'elle nous disait. Mais, son regard parlait suffisamment fort pour que nous sentions l'amour qu'elle nous portaient...
Un autre appel téléphonique met fin à mes émotions intérieures : Marie-Françoise m'annonce que Jean-Pierre a dû faire demi-tour, averti d'une urgence chez lui et que Babou a été retrouvé : deux marocains sur un chantier l'ont vu errer et l'ont retenu pour le remettre Annie qui l'a immédiatement "cadenassé" en laisse.

Pendant ce temps, le groupe féminin est à la recherche de Babou qui a filé... on ne sait où !

04/05 - marche sportive au golf Pullman Sans1077

04/05 - marche sportive au golf Pullman Sans1078



DEGANS Alain

Messages : 1574
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum