13/12 - marche sportive au golf Pullman & en forêt landaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13/12 - marche sportive au golf Pullman & en forêt landaise

Message  DEGANS Alain le Mar 13 Déc 2016, 4:04 am

Biscarrosse : calme et volupté

Nous reprenons donc nos "marches croisées", Jean-Pierre se chargeant de la logistique jdidie en l'absence du "coach", revenu dans ses "terres landaises".

C'est donc une reprise de contact pour le marcheur solitaire, une reprise un peu frisquette même si le soleil était de la partie. Je m'étais fixé de faire "cool, cool" et de me diriger vers la ville, histoire de faire le curieux, voir les changements opérés depuis notre estival en terre marocaine. Mais, bien vite, le naturel revint au galop et je pris "le chemin de traverse", me dirigeant en sens inverse vers la forêt, le lac sud par un chemin inédit qui me mena vers mes habitudes.

Pas un chat à l'horizon et c'est tout juste si, durant mon parcours de 8 km, je rencontrai un quidam qui, à ce que je devinai, chercher quelques champignons (!). Plus loin, un jogging, deux chiens gardant farouchement leur "pré carré" mais finalement peu agressifs...

La forêt revêt les habits hivernaux, le roux étant dominant : fougères et chênes centenaires perdant leur feuilles. L'automne est à son apogée et les marques de l'hiver se font plus pressantes. On va se tenir au chaud !

El Jadida : des "lézards" au soleil du grand sud !


Jean-Pierre a écrit:

Il faut croire que la présence d'un soleil éclatant avec un beau ciel bleu a boosté nos marcheurs encore présents parmi nous. En effet, nous sommes 11 à en découdre, à commencer par la plage ou l'on découvre une mer calme qui incite à la baignade, mais bon...l'eau un peu fraîche quand même.

La présence d'un revenant, Bachir, nous fait grand plaisir sachant d'ou il vient...(vacances turques) mais il nous signale qu'il n'a pas connu de problème, bien au contraire.

A même pas mi parcours, 2 de nos marcheurs nous quittent : petit soucis physique, rien de grave nous espérons, donc à bientôt à la prochaine.

Les conversations vont bon train dans chaque groupe, une pensée à notre mentor Alain qui est en métropole pour les fêtes en famille .

Bruno ayant pris la tête du groupe a, malgré lui, raccourci le parcours. Du coup nous avons fait 8 kms au lieu de 10 voir 11 kms : pas grave l'essentiel ayant été fait dans une bonne ambiance, donc rendez vous Vendredi si Mme météo  nous laisse le plaisir de notre marche, à Sidi Bouzid départ aux Palmiers 9h 10.

DEGANS Alain

Messages : 877
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 13/12 - marche sportive au golf Pullman & en forêt landaise

Message  Marie Françoise le Mar 13 Déc 2016, 7:15 am



Marie Françoise

Messages : 2127
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum