15/07 - marche sportive au rond-point de Mazagan et en forêt landaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15/07 - marche sportive au rond-point de Mazagan et en forêt landaise

Message  DEGANS Alain le Ven 15 Juil 2016, 3:59 am

Biscarrosse : un triste soleil revenu...


Un soleil revenu annonçait une sortie pédestre agréable... sauf que les informations du matin nous laissaient sans voix : l'attentat de Nice endeuille une nouvelle fois la patrie, des "fous", de dieu (?), ont fait leur oeuvre une soirée de fête nationale... Tristes assassins qui couvrent leurs actes d'une justification religieuse. L'Islam, une fois de plus, cette religion de paix, est dévoyée... Mais autre question : comment la célèbre promenade des Anglais a-t-elle pu être laissée ouverte à la circulation un grand soir de fête où des milliers de personnes venaient de vivre les joies d'un artifice traditionnel ?
Enfin, le coeur n'y était pas mais Maximilien avait résolu d'accompagner pour la dernière fois avant retour à Gimont son grand-père et nous avons décidé de profiter l'un de l'autre... Traversant le marché du vendredi, nous nous sommes engouffrés sous les frondaisons des pins, empruntant un moment le piste cyclable puis le sentier forestier balisé. Le petit lac de Biscarrosse, ses pêcheurs et ses canards... un sentier sablonneux où la marche s'avère plus difficile, ça coupe un peu les jeunes jambes non habituées ! Maximilien était résolu à "faire l'exploit" aujourd'hui et demandait une rallonge... Au bout du compte, il convint que la "coupe était pleine" et qu'il avait un peu présumé de ses forces... Mais il avait atteint fièrement son objectif : 10 km 200 et 2 h 04 pour la postérité !



El Jadida : les malheurs de "Momo"...


Jean-Pierre a écrit:
Nous nous retrouvons à 6 au départ du point de rendez vous , dont notre ami Mohammed le bras en écharpe , renseignement pris , le conseil est de ne pas descendre les escaliers  avec un vélo dans les main en loupant une marche , heureusement pas trop grave mais attention ! 

Arrivé au point de départ de notre marche un débat s'ouvre pour savoir ou aller sachant que notre parcours habituel est fermé , renseignement pris auprès du  gardien : accès complètement interdit .

Je décide donc d'aller tout droit sur le Mazagan en passant par la ferme  et via la plage en évitant le golf .
Je ne dirais rien sur la distance et le temps car nous avons légèrement musardé en papotant sur divers sujet et d'autant que Mohammed ayant buté sur un caillou avait une cheville douloureuse , décidément il est temps de prendre du repos et rester tranquille !! 


Dernière édition par DEGANS Alain le Ven 15 Juil 2016, 7:41 am, édité 1 fois

DEGANS Alain

Messages : 877
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15/07 - marche sportive au rond-point de Mazagan et en forêt landaise

Message  Marie Françoise le Ven 15 Juil 2016, 6:18 am


Marie Françoise

Messages : 2127
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum