Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

28 juin - Marche croisées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

28 juin - Marche croisées Empty 28 juin - Marche croisées

Message  Marie Françoise Mar 28 Juin 2016, 3:30 am

Biscarrosse : retour aux sources...

Alors même que j'en termine avec ma première marche estivale landaise, je m'imagine mes compagnons jdidis, tout juste éveillés, se retrouvant devant la clinique des Palmiers, lieu historique des rendez-vous. Pour ma part, j'en ai terminé : 12 km en 2 heures 08...
Mais revenons sur le timing de la matinée : parti de l'appartement à 08 h 54, je n'ai aucune idée du parcours que je vais effectuer, j'ai simplement décidé de laisser mes pieds, nouvellement chaussés, me guider à leur guise. Et c'est tout naturellement que je me dirige vers le lac sud, celui de Biscarrosse-Parentis que je longe sur plus de 5 km dans un sentier largement boisé : un désert en cette période d'avant estivage, à peine quelques promeneurs ou quelques joggeuses matinales effectuant leur pélerinage à moins que ce ne soit leur pénitence... un bonjour furtif : nous sommes les uns et les autres pressés.
Le vrombissement de moteurs dans le ciel lumineux... à peine si l'on aperçoit les avions de l'école de pilotage de Biscarrosse-Parentis. Là, sous les chênes centenaires et les pins, le gloussement d'un dindon... J'ai beau ne pas avoir fait deux années de formation dans un lycée agricole, je sais reconnaître le chant du coq et le gazouillis d'une mésange effarouchée ! Et puisque j'ai des comptes d'apothicaire à régler avec notre ami Bruno, venons en à la photo qu'il me destinait vendredi dernier. Ah, ils se sont bien marrés sur mon dos, Jean-Pierre, Francine et Bruno ! A ce dernier, qui a sûrement mieux fait de tirer sa révérence au lycée agricole pour ce jeter corps et âme dans les pilules et suppositoires en tout genre, je précise, puisqu'il faisait allusion à un emballage pharmaceutique vide et qui devait contenir la fameuse pilule bleue, Dieu m'en est témoin -encore que Dieu, comme tu le sais, je n'en crois pas un mot- je n'en use encore pas. Tant pis pour le pharmacien qui, pour l'instant, ne se fait pas des.... en or avec mon argent !
Ceci étant dit et n'étant plus à dire, j'attends avec impatience votre reportage du jour...
El Jadida : esseulés...


Jean-Pierre a écrit:Au départ deux marcheurs , peu de monde mais  logique vus les départs en métropole .
Parcours traditionnel , sous la forêt puis la plage malgré l'absence' provisoire de notre guide , les marches du mardi et vendredi sont toujours actives , il y a toujours un membre pour prendre le relais , à savoir que les marches sont accessibles à tous ... rapide ou lent !! 
Distance 8kms500 en 1h50

"Et s'il n'en reste qu'un..
28 juin - Marche croisées Hq9KtOKEFcl3eRfbygQ604334EjAGyMR-nhr42VatuXtEFUd0BGW_xiMWiiBiLDvOVV3f1thUA=w1191-h670-no

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum