Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

23/05 - marche sportive : à Biscarrosse-plage

2 participants

Aller en bas

23/05 - marche sportive : à Biscarrosse-plage Empty 23/05 - marche sportive : à Biscarrosse-plage

Message  Marie Françoise Mar 23 Mai 2023, 8:55 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

23/05 - marche sportive : à Biscarrosse-plage Empty Re: 23/05 - marche sportive : à Biscarrosse-plage

Message  DEGANS Alain Mar 23 Mai 2023, 9:13 am

23/05 - marche sportive :
à Biscarrosse-plage


23/05 - marche sportive : à Biscarrosse-plage Sans1969


23/05 - marche sportive : à Biscarrosse-plage Sans1970
Une matinée bien maussade à Biscarrosse... Je décide donc... de ne rien décider et de me tenir à couvert préférant attendre des heures o=plus propices. En fait, la pluie que j'attends, ne se présente pas au rendez-vous. Aussi, cette fois, je décide d'aller marcher cet après-midi. Pour autant, le temps ne se met pas au beau, mais c'est décidé, pluie ou pas pluie, j'y vais... Où ça ? A Biscarrosse-plage, histoire de voir si la saison estivale a commencé. 

Les commerces se préparent à la ruée des vacanciers, mais il n'y a pas encore foule : même si quelques "toqués" en maillots de bain prennent le soleil sur la plage, un soleil bien "pâlichot". L'océan à marée basse laisse au marcheur une large étendue de sable qui met à contribution plus que de raison ses vieilles jambes. Il avait pourtant de belles résolutions, s'étant imaginé un circuit où, remontant la dune, il rejoignait la forêt puis l'agglomération... Cela ne sera pas : le chemin artificiel qui aide en pleine saison les baigneurs à remonter la dune, n'a pas encore été mis en place et le marcheur solitaire ne se sent pas en capacité de remonter vers le bourg sur ce long sentier extrêmement sablonneux. On fait donc le chemin inverse, toujours sur la plage et l'on observe les stigmates de la lutte des hommes contre l'érosion du littoral : le grand hôtel de la plage et son voisin immédiat ont subi encore les assauts de l'océan... 

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum