Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

28/06 - marche à Biscarrosse-plage

2 participants

Aller en bas

28/06 - marche à Biscarrosse-plage Empty 28/06 - marche à Biscarrosse-plage

Message  DEGANS Alain Jeu 28 Juin 2018, 4:36 am

28/06 - marche à Biscarrosse-plage


Profitant d'une couverture nuageuse qui rafraîchit l'atmosphère après la canicule des derniers jours, le marcheur solitaire se dit qu'il y a longtemps qu'il n'a pas mis ses baskets sur la plage océane. Voilà donc un parcours tout trouvé... Aussitôt dit, aussitôt fait !
Naturellement, il y a lieu de prendre tout d'abord "el coche", celui qui, malgré ses 19 ans bien tassés, a subit avec succès l'épreuve du contrôle technique : "bon pour le service et rendez-vous dans deux ans !".
Ainsi donc, garant à l'abri le véhicule, non loin de "Sainte-Bernadette", la patronne de Biscarrosse-plage, j'entame mon "calvaire" du jour par l'avenue principale et commerciale de la cité balnéaire. A cette heure, les boutiques sont encore fermées. J'atteins la plage océane, constatant que la mer est en situation de marée basse. Des traces de baïnes en voie de disparition subsistent encore. Pour un moment, j'emprunte le chemin dunaire longeant la plage : un chemin semé de citations de nos animateurs radio célèbres, disparus ou encore en vie.
Il faut bien se résoudre à se diriger vers le sable et la plage... Comme à El Jadida, je cherche le sable humide qui offre à mes pieds une belle résistance : j'avance à grandes enjambées. Peu de monde à cette heure matinale... Il est pourtant 09 heures 30... 
Je croise des véliplanchistes qui s'adonnent à leur sport favori. Quelques baigneurs... Le soleil, malgré les nuages, montrent une belle agressivité...
Il est temps de quitter la plage et de prendre la direction de la forêt... De nouveaux aménagements : de nouveaux chemins tracés et bien balisés, là où n'existait qu'un sentier forestier. On accélère un peu le train même si la grève se prolonge... Les premières maisons de Biscarrosse-plage... puis le final au centre du village...

Avec 8 km 160 et 1 heure 32, il n'y a pas de quoi pavoiser !

DEGANS Alain

Messages : 1567
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

28/06 - marche à Biscarrosse-plage Empty Re: 28/06 - marche à Biscarrosse-plage

Message  Marie Françoise Jeu 28 Juin 2018, 5:02 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2838
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum