Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

12/05 - marche sportive : Biscarrosse petit lac-lac sud

2 participants

Aller en bas

12/05 - marche sportive : Biscarrosse petit lac-lac sud Empty 12/05 - marche sportive : Biscarrosse petit lac-lac sud

Message  Marie Françoise Ven 12 Mai 2023, 3:18 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

12/05 - marche sportive : Biscarrosse petit lac-lac sud Empty Re: 12/05 - marche sportive : Biscarrosse petit lac-lac sud

Message  DEGANS Alain Ven 12 Mai 2023, 4:10 am

12/05 - marche sportive :
Biscarrosse petit lac-lac sud

12/05 - marche sportive : Biscarrosse petit lac-lac sud Sans1957

12/05 - marche sportive : Biscarrosse petit lac-lac sud Sans1958

Il a plu de bon matin sur Biscarrosse, mais le soleil vient de paraître et je décide de profiter d'une "fenêtre de tir" pour reprendre, après un arrêt forcé d'une semaine, mes activités pédestres. Marie-Françoise se montre dubitative... Un prétexte pour éviter de me suivre : la pluie qui, selon elle, menace, mais elle m'invite à être prudent ! Tiens, ce n'est pas son habitude de me recommander de mettre "un frein sur la pédale" ! Je ne crois pas avoir jamais dépassé les limites... Il faudra que je lui parle de cette séquence pour comprendre ses craintes...

Après avoir atteint la Mairie et traversé le "souk" hebdomadaire, bien petit en cette période pré-estivale, je prends la direction du canal reliant les différents lacs de Biscarrosse et me dirige vers le sud, en longeant le petit lac. Le soleil a quelque mal à percer, mais la petite chaleur qu'il diffuse encourage le marcheur à... marcher ! Tout à coup, celui-ci aperçoit des ronds d'eau dans le canal caractéristiques d'une ondée. Toutefois, pas une goutte ne tombe sur lui : les arbres lui offrent ainsi une protection bienvenue. Il est rassuré : ça n'a pas duré plus que 10 secondes ! Sûrement un petit nuage qui s'est soulagé de ses eaux à moins que le vent soufflant tout à coup n'ait dépouillé les arbres des stigmates de la dernière bourrasque...

En attendant, j'accélère le rythme, espérant ne pas avoir à sortir mon Kway du sac. Passant sur le site Latécoère, je remarque un petit cirque qui s'est installé sur l'aire face au lac Sud... Ce sont les seules âmes qui vivent rencontrées sur mon parcours.

Enfin, j'en termine... 

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum