Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

08/10 - marche sportive Biscarrosse : détours et retours

Aller en bas

08/10 - marche sportive Biscarrosse : détours et retours Empty 08/10 - marche sportive Biscarrosse : détours et retours

Message  DEGANS Alain Jeu 08 Oct 2020, 3:46 am

08/10 - marche sportive
Biscarrosse : détours et retours


08/10 - marche sportive Biscarrosse : détours et retours Sans_748
08/10 - marche sportive Biscarrosse : détours et retours Sans_747


A mes amis marcheurs jdidis, j'avais laissé entre les lignes, l'espoir d'un retour prochain sur les sentiers de la marche. Naturellement, il s'agit des sentiers landais, pas encore jdidis : ça viendra.... Je me morfondais depuis 15 jours et enviais mes "collègues" laissés au Maroc qui profitent d'une météo favorable à la pratique de la marche. Je m'enkylosais mais la météo justement me laissait un petit espoir pour aujourd'hui : une "fenêtre de tir" ! Mais rien n'était joué me méfiant de ces bulletins déraisonnablement optimistes. Alors, ce matin, quelle joie à l'ouverture des volets : monsieur météo ne s'est pas trompé. Le ciel est encore couvert mais pas menaçant. De temps à autre, le soleil paraît entre deux nuages.
Décidé, je pars matinal... Où vais-je ? Je ne sais trop et c'est un peu "au petit bonheur, la chance !". Comme je l'ai conseillé à notre ami Jean-Pierre qui se désolait l'autre jour de manquer de souffle et de rythme, je démarre en freinant mon enthousiasme et en me rappelant la maxime du "lièvre de de la tortue" :  "rien ne sert de courir, il faut partir à point".
Je suis porté par la vague en direction de "Latécoère" où l'école de voile prépare une sortie sur le lac sud. Les élèves s'affairent autour de leurs embarcations. Je profite du spectacle mais ne m'attarde pas et rejoins le sentier qui longe le canal reliant les trois lacs. En cette heure matinale (!), 9 heures 20, le chemin est désert. Le silence domine, à peine troublé par le chant de quelques oiseaux qui s'interpellent, le guetteur avertissant de mon passage ses congénères. Un avion dans les cieux puis un hélicoptère, un couple promenant leur chien, deux joggeuses et un bonjour rapide... La sortie du jour se termine sur les "chapeaux de roue" : la "mécanique" ne s'est pas grippée !

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

08/10 - marche sportive Biscarrosse : détours et retours Empty Re: 08/10 - marche sportive Biscarrosse : détours et retours

Message  DEGANS Alain Jeu 08 Oct 2020, 3:47 am

Les photos sont ici

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum