Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

01 août 2012 - Marches Landaises

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

01 août 2012 - Marches Landaises Empty 01 août 2012 - Marches Landaises

Message  Marie Françoise Mer 01 Aoû 2012, 3:46 pm

01 août 2012 - Marches Landaises 100_4378


Dernière édition par Marie Françoise le Mer 15 Aoû 2012, 11:36 am, édité 1 fois

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

01 août 2012 - Marches Landaises Empty marches landaises

Message  DEGANS Alain Mer 01 Aoû 2012, 3:56 pm

31 juillet 2012 : la rando de Biscarrosse

Comme à l'habitude, le mardi est jour de marche. Je ne déroge pas à la règle et pars pour un parcours balisé dit "rando de Biscarrosse" : un circuit de 14 km démarrant à hauteur du "petit lac" de Biscarrosse et se prolongeant le long du canal reliant celui-ci à son grand frère, le "lac Nord" dit également, lac de Cazaux-Sanguinet-Biscarrosse... 2 h 45 : c'est un peu trop, tout de même mais enfin, la passion commence à prendre le dessus... Il est vrai que dans la forêt, c'est un silence reposant tout juste troublé par le bruit des cigales : ont-elles pensé à leurs provisions pour l'hiver ou se contenteront-elles des subsides que les laborieuses fourmis, leurs voisines, leur octroieront quand la bise sera venue ? Ce n'est pourtant pas nos bruyantes insectes qui m'ont rendu si distrait au point d'en égarer mon téléphone portable... Après 5 kilomètres, pris de soif, et cherchant quelque peu mon chemin, j'ai mis du désordre dans mon sac à dos pour y récupérer l'eau pour épancher ma soif et la carte IGN pour rechercher ma position... En fouillant dans mon sac, j'ai laissé sur place le précieux téléphone, récupéré peu après par un couple de vacanciers nordistes qui a alerté certains de mes contacts... Une "chaîne" s'est formée et c'est ainsi que, de retour à l'appartement, j'ai appris que j'avais égaré le précieux objet... Enfin, en début d'après-midi, j'ai récupéré mon téléphone...

01 août 2012 : circuit découverte à Saugnacq-&-Muret

Comme à El Jadida, le mercredi est consacré à ce que nous avons appelé les "marches découvertes". Aujourd'hui, Marie-Françoise avait prévu un petit pique-nique. C'est donc équipé pour midi que nous sommes partis à la découverte du circuit proposé, en plein le massif forestier landais, sur les rives de l'Eyre : deux boucles agréables, parfois à travers un chemin couvert par la végétation, principalement fougères et ronces... 7 km 500 de balade où nos seules rencontres furent les kayakistes descendant l'Eyre. 2 heures 20 plus tard, nous étions de retour à la voiture... avec quelques bonnes sensations.

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

01 août 2012 - Marches Landaises Empty Les fourmis

Message  mapy Dim 05 Aoû 2012, 10:58 am

Les fourmis travaillent et récoltent de moins en moins le fruit de leur travail hélas!!!

mapy

Messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

01 août 2012 - Marches Landaises Empty Re: 01 août 2012 - Marches Landaises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum