19 août - marches croisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19 août - marches croisées

Message  DEGANS Alain le Ven 19 Aoû 2016, 3:51 am

Biscarrosse : Nelson Mandella star...

Un temps idéal pour la marche, ce matin... J'ai donc entamé un parcours original et qui m'a mené à travers bois dans des zones plutôt délicate à traverser : des souches de pin déracinées, un chemin inexistant... Mais mon idée du jour était de passer devant le collège Nelson Mandella, deuxième établissement du genre à Biscarrosse, le premier portant le nom du célèbre aviateur Jean Mermoz. Le collège Mandella a été construit avec une primauté donnée au bois, en l'occurrence le pin maritime. Je trouve que le bois naturel, bien que traité, vieillit mal mais, chacun ses goûts...
Rejoignant la ville par la zone commerciale du "Leclerc", je me suis engouffré sur la piste cyclable pour boucler mes 10 km 300 dans un temps moyen de 1 h 55.
Mardi prochain, jour de notre prochaine marche, le compte rendu sera reporté au jeudi matin. En effet, pour continuer à nous mettre en forme olympique, nous avons décidé, Isabelle, Claude, Marie-Françoise et moi, de nous retrouver mardi et mercredi pour un trekking dans les collines gersoises à travers les vignes... Le weeb n'atteignant pas les fréquentées -et oui ! il y a encore des zones hors internet dans nos campagnes- les comptes-rendus de nos activités, tant jdidies que françaises seront décalés...

El Jadida : la routine...

Jean-Pierre a écrit:
Au rendez vous tout le monde à l'heure nous allons à Azemour le Panorama . Là nous filons sur la mère du printemps L'Oum=er=Bia que nous longeons jusqu'à l'embouchure , puis nous bifurquons à droite direction la route à mi parcours une petite halte rafraîchissement mais aussi attendre notre ami Claude qui marche moins vite et surtout pour qu'il ne continue pas tout droit alors que, à cet endroit, il nous faut encore tourner à droite,  le souvenir d'un égarement de Claude au même endroit étant encore présent dans nos mémoires donc pas de panique le mieux étant de prévenir .

 
Après quelques efforts sous le soleil mais avec une petite brise bien agréable nous retrouvons l'Oum=er=Bia avec en toile de fond Azemour .


Les 5 marcheurs ont fait 9kms d'après le compteur de Bruno , décompte fait .
A mardi prochain au Golf .


Dernière édition par DEGANS Alain le Ven 19 Aoû 2016, 7:15 am, édité 1 fois

DEGANS Alain

Messages : 877
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 août - marches croisées

Message  Marie Françoise le Ven 19 Aoû 2016, 5:55 am


Marie Françoise

Messages : 2127
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum