Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

26/05 - marche sportive au pays du Bossu

2 participants

Aller en bas

26/05 - marche sportive au pays du Bossu Empty 26/05 - marche sportive au pays du Bossu

Message  Marie Françoise Ven 26 Mai 2023, 11:44 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

26/05 - marche sportive au pays du Bossu Empty Re: 26/05 - marche sportive au pays du Bossu

Message  DEGANS Alain Ven 26 Mai 2023, 12:44 pm

26/05 - marche sportive :
au pays du Bossu


26/05 - marche sportive au pays du Bossu Sans1972


26/05 - marche sportive au pays du Bossu Sans1973


Notre visite dans mon Gers natal est l'occasion d'une marche proposée par Marie-Françoise sur les terres vallonnées de mon enfance. Le départ est donné à Mouchan, petit village non loin de Condom où vivaient mes grand-parents, sur la place de la magnifique église romane. 

 Et, dès les premiers hectomètres, ça grimpe... puis ça descend, pour ensuite remonter ! Il est vrai que nous sommes au pays du Bossu, alias le chevalier de Lagardère, rendu célèbre par la plume de Paul Féval. Lagardère et son château fort ne sont qu'à une emblure de Mouchan. 

Entre vignes et bois, champs de céréales et chemins fleurés, nous admirons ce paysage magnifiquement ensoleillé et tourmenté comme pouvaient l'être nos bretteurs invétérés. 

A force de monter et descendre, Marie-Françoise commence à donner des signes de fatigue et je me lance à la conquête des dernières côtes avec ferveur afin d'en terminer et de lui ramener la voiture à ses pieds. Seulement, il ne faut pas se tromper de chemin ! Et me voilà à devoir longer un champs immense d'orge. Il faut bien l'avouer, les paysans gascons sont jaloux du moindre mètre carré de surface et ensemencent tout ce qui peut l'être, laissant pour tout passage au marcheurs isolé un fossé même pas débroussaillé où il chute plus d'une fois. Enfin, Mouchan est à deux "petits" kilomètres et, rejoignant la route, je rejoins à grandes enjambées la place du village.... Marie-Françoise est sauve !

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum