Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

18/01 - marche plaisir : à la lagune de Sidi-Belkaïr

2 participants

Aller en bas

18/01 - marche plaisir : à la lagune de Sidi-Belkaïr  Empty 18/01 - marche plaisir : à la lagune de Sidi-Belkaïr

Message  Marie Françoise Mer 18 Jan 2023, 8:50 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2847
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

18/01 - marche plaisir : à la lagune de Sidi-Belkaïr  Empty Re: 18/01 - marche plaisir : à la lagune de Sidi-Belkaïr

Message  DEGANS Alain Mer 18 Jan 2023, 8:53 am

18/01 - marche plaisir : à la lagune de Sidi-Belkaïr  Sans1877

18/01 - marche plaisir : à la lagune de Sidi-Belkaïr  Sans1878

Trois malheureux marcheurs esseulés font les cent pas devant la clinique "les Palmiers" dans l'espoir de voir arriver quelques uns de leurs congénères, mais en vain... Il faut se faire une raison : le temps quelque peu menaçant de pluie et la fraîcheur matinale n'incitent pas à la sortie qui s'annonce pourtant des plus conviviales... Seul un marcheur "occasionnels" (!) pointe le nez : terminant sa sortie quotidienne, Jean-Paul vient nous embrasser et nous dire ses bons voeux pour 2023. Sortant tout juste d'une bronchite, il se dispense de nous accompagner.
Nous ne sommes donc que trois : Driss a déclaré forfait pour cause de migraine, Malika est toujours souffrante (une grippe !). Quant au reste de la troupe... pas de nouvelles !
Bahija, Carle et Alain, toujours volontaires, se dirigent sous une pluie battante vers Sidi Belkaïr pour constater, comme la fois dernière, que le site est barré par un monticule de terre. Cela nous oblige à laisser la voiture à la station service en face de l'entrée obstruée. 
Un monticule de terre ne fait pas reculer les marcheurs aguerris que nous sommes ! Et nous voilà en route vers l'aventure ! La pluie a cessé, les marais salants sont gorgés d'eau, mais la faune est rare : quelques individus...
Nous nous dirigeons vers la plage et, toujours aussi grandiose, la vue sur le site est rehaussée par l'océan déchainé. Les vagues passent par dessus la côte. Carle et Alain parlent de leur pays et se désolent des derniers évènements politiques marquants cependant que Bahija, écoute sagement. 
L'heure avancée nous dirige vers la sortie. La voiture, comme si elle connaissait le chemin, nous ramène sur Sidi-Abed et notre petit restaurant. Nous y sommes comme des rois et reines, accueillis avec la bonne humeur du patron. Et comme nous en sommes à la période "royale", nous tirons les rois. A ce jeu, Alain se fait prendre à son propre jeu : quoi de plus naturel, le "chef" devient aussi le roi ! La réflexion de Carle lui laisse un goût amer : en France, on coupe la tête aux rois ! Nous avons Malika en direct et je lui propose de devenir la reine Marie-Antoinette : elle ne semble pas très enthousiaste...  

DEGANS Alain

Messages : 1575
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum