Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

28/10 - marche sportive au "Panorama"

2 participants

Aller en bas

28/10 - marche sportive au "Panorama"  Empty 28/10 - marche sportive au "Panorama"

Message  Marie Françoise Ven 28 Oct 2022, 7:23 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

28/10 - marche sportive au "Panorama"  Empty Re: 28/10 - marche sportive au "Panorama"

Message  DEGANS Alain Ven 28 Oct 2022, 7:57 am

28/10 - marche sportive au "Panorama"  Sans1835


28/10 - marche sportive au "Panorama"  Sans1836


Une fois de plus au "Panorama" ! C'est le reproche à peine voilé qu'on me fait dès la descente de voiture ! Je croyais bien faire et pensais que ma programmation était irréprochable, voilà que "je me prends ça dans les gencives" !
Stoïque, "j'avale la couleuvre"... Pourtant, la vue de la médina d'Azemmour, blanche immaculée, entourée de ses murailles antiques ocre brun qui se reflètes dans "la Mère du printemps", en émerveille plus d'un... 
La chaleur est toujours là et accompagne les neuf marcheurs. Le long de la rive droite, chacun s'active non sans la joie de retrouver une nature sauvage faite d'oiseaux : hérons, flamants et autres faunes ailées. 
Au bout du chemin, nous traversons l'estuaire de l'Oum Rbia et découvrons une désolation : les eaux de l'océan qui, seules, alimentent le fleuve ont, en se retirant, laissé toute une armée de crabes qui ont ainsi péri. Un désastre écologique !
Le retour se fait donc par la rive gauche : d'abord par la voie dite "romaine", puis la traversée d'Azemmour et le pont qui nous fait à nouveau traverser l'Oum pour atteindre "le Panorama". A ce jeu là, le chef est le premier, mais, il faut le dire, ses compagnons d'échappée -Bahija et Jean-Marie- ont pris un chemin de rallonge... 
Tout notre "petit monde" est rentré au bercail sans encombre... 

DEGANS Alain

Messages : 1574
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum