11/01 - marche sportive au "Panorama"

Aller en bas

11/01 - marche sportive au "Panorama" Empty Re: 11/01 - marche sportive au "Panorama"

Message  Marie Françoise le Ven 11 Jan 2019 - 12:45

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2337
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

11/01 - marche sportive au "Panorama" Empty 11/01 - marche sportive au "Panorama"

Message  DEGANS Alain le Ven 11 Jan 2019 - 12:32

11/01 - marche sportive au "Panorama" Azemmo10

Il faut bien débuter par le commencement et, pourquoi pas, une marche sportive au départ du « Panorama » pour le coach rentré tout droit de l'Hexagone et pour qui il s'agissait de la première marche de l'année... Oui, oui, vous me direz qu'il a effectué déjà la marche de mercredi... mais ça ne compte pas, l'Oum sur sa rive gauche constitue un paysage tellement fabuleux qu'il aurait été dommage de ne pas en prendre plein les yeux : les compteurs étaient donc restés à zéro. Il est vrai, également, que la vue de la vieille cité d'Azemmour sur la rive opposée faut son pesant d'or surtout quand ce panorama est rehaussé par le soleil décidé à chauffer l'atmosphère...

Mais, aujourd'hui, les quatre marcheurs n'avaient cure du spectacle et ont fait rugir les moteurs. Claude, accompagné de Bruno et de son ami à quatre pattes Hello, ont effectué un parcours aller-retour entre le « port » d'Azemmour et l'estuaire de l'Oum.

Quant à Jean-Pierre et Alain, ils optèrent pour le parcours classique en boucle. Que peuvent se raconter deux « lévriers » lancés à pleine vitesse ? Ont-ils seulement le temps et surtout le souffle d'engager une conversation ? Bien oui ! Nous marchons mais nous nous entretenons des derniers potins jdidis ou des dernières nouvelles du front « gilets jaunes » contre casseurs aux ordres du pouvoir en France. Un air de déjà vu pour les « têtes blanches » que nous sommes, un air qui rappelle étrangement mai 68... les méthodes n'ont guère évolué : faire monter la violence pour discréditer.

Vous voyez bien que nos discussions entre deux souffles sont du domaine philosophique ... et ont "du souffle" !

DEGANS Alain

Messages : 1071
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum