Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

17/12 - marche sportive à "la Perle" de Haouzia

2 participants

Aller en bas

17/12 - marche sportive à "la Perle" de Haouzia Empty 17/12 - marche sportive à "la Perle" de Haouzia

Message  Marie Françoise Ven 17 Déc 2021, 4:09 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

17/12 - marche sportive à "la Perle" de Haouzia Empty Re: 17/12 - marche sportive à "la Perle" de Haouzia

Message  DEGANS Alain Ven 17 Déc 2021, 4:37 am

17/12 - marche sportive
à "la Perle" Haouzia


17/12 - marche sportive à "la Perle" de Haouzia Sans1519


17/12 - marche sportive à "la Perle" de Haouzia Sans1520
Quelques défections sont à signaler, ce matin : Francine qui prend un envol vers Orly et qui ne sera donc pas là durant quelques jours sinon quelques mois, et Marie-Françoise qui ne se sentait pas très en forme ce matin et qui a préféré s'abstenir surtout sur un parcours qu'elle sait par expérience, "casse-gueule".

A part cela, huit marcheurs se présente au départ dont Lise, la "petite nouvelle". Stik se sent un peu esseulée sans sa compagne de marche, si bien qu'Alain et Jean-Pierre restent à l'arrière avec elle, bien décidés à lui faire découvrir la totalité du parcours que les "marcheurs émérites" ont l'habitude d'effectuer.

Simplement, sur suggestion de Jean-Pierre et vu le calme de l'océan et surtout profitant de la marée basse, nous entamons notre "route" sur la plage très "accidentée", avec la prudence que requière les galets qui la peuplent.

Nous quittons l'océan pour entrer à l'intérieur des terres par l'estuaire de l'Oum Rbia. Nous ne nous apercevons même pas que nous avons traversé le fleuve à son embouchure, à sec à cet endroit. Ce n'est que la découverte de la carte GPS de notre parcours qui nous fait pointer du doigt que les aménagements récents de l'estuaire ont fait de l'Oum un lac entre Azemmour et l'océan : travail des hommes que la nature, tôt ou tard, reprendra !

Il nous faut rejoindre nos véhicule et Driss prend un malin plaisir à raccourcir l'épreuve du jour : il nous fait escalader la rive du fleuve dont le lit, à cet endroit, est profond. "ça fait les muscles et ça muscle le coeur", nous assure-t-il, goguenard.

Le retour se fait par ce que les marcheurs appellent "la voie romaine" : toute droite et surtout hérissée de pierres traitresses dont le scaphoïde de Marie-Françoise se rappelle...

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum