03/03 - marche sportive à "la Perle" Haouzia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03/03 - marche sportive à "la Perle" Haouzia

Message  Marie Françoise le Ven 03 Mar 2017, 5:29 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2111
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 03/03 - marche sportive à "la Perle" Haouzia

Message  DEGANS Alain le Ven 03 Mar 2017, 5:38 am

Demandez ça à Joëlle : les tomates sont rouges ! Il est vrai que sous le soleil printanier, elles vont vite en besogne et murissent à point, notre amie le sait bien... Elle en a fait l'expérience aujourd'hui même : un défi lancé mercredi dernier et la voilà embarquée dans une course poursuite.



Alors que Pierre, Marie-Claude, Mimi, Ginette et Colette n'entendaient pas jouer dans ce registre -celui d'une course effrénée- et qu'ils prirent prudemment à droite sur la plage de la station de Haouzia en direction de l'estuaire de "la Mère du Printemps" et du "City of Bristol" en perdition dans ses eaux, le groupe de devant, composé de Jean-Pierre, Joëlle, Claude "le grand", Francine, Bruno, Jean-Louis et Alain, prit à gauche vers le complexe touristique de Mazagan.



Jean-Pierre menait "la danse". Son train de "sénateur" allait en surprendre quelques uns et plus particulièrement Joëlle, d'habitude si volubile. Le "sifflet" coupé, elle eut quelque mal à suivre le rythme imposé par "l'ancien", qui ne laissa à personne le relai. Mais, notre amie est une volontaire et elle s'accrocha tant bien que mal au wagon alors même que, à part Alain, tous les autres marcheurs étaient décrochés et qu'ils se trompèrent même de chemin.



Joëlle, en musicienne chevronnée, joua de l'accordéon, tantôt aux basques du charentais, tantôt à la limite de l'explosion, lâchant prise et les joues rougissant comme tomates au soleil ! Ce n'est qu'à force d'encouragement d'Alain qui savait déjà par expérience que la langue bien pendue était inutile lorsque l'on a la prétention de suivre Jean-Pierre, que Joëlle en termina après 11 km 300 et 1 h 48 de marche SPORTIVE ! 6,3 km/heure et encore, avions nous attendu en vain les marcheurs de l'arrière perdus dans le complexe de Mazagan... Ils ont encore de la ressource, ces vieux !

DEGANS Alain

Messages : 861
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum