Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

01/12 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia

2 participants

Aller en bas

01/12 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia Empty 01/12 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia

Message  Marie Françoise Mer 01 Déc 2021, 5:46 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2845
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

01/12 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia Empty Re: 01/12 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia

Message  DEGANS Alain Mer 01 Déc 2021, 6:21 am

01/12 - marche plaisir
rive droite de l'Oum Rbia


01/12 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia Sans1452
01/12 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia Sans1451


L'Oum Rbia nous ramène toujours vers son lit... Les pluies de la semaine passée nous ont éloigné du rendez-vous que nous avions avec le fleuve. Mais cette fois, les deux "amants" font à nouveau leur jonction : les marcheurs jdidis, sous un soleil presque printanier, retrouve l'Oum qui leur offre ces plus beaux atours.

La vitesse de croisière est vite trouvée. Cette fois la "parité hommes/femmes" se retrouve du côté des dames : six femmes accompagnent 4 hommes. Cela présente un avantage certain : traversant la ferme Jamaï, nos compagnes se trouvent systématiquement encouragées à ramasser autant d'agrumes qu'elles désirent par le personnel de l'exploitation. On ne propose pas ça aux hommes... C'est ainsi que nous avons notre provision de vitamine C pour le parcours... et de la vitamine, il va nous en falloir même si la vitesse de la troupe s'adapte au "plaisir" de la marche ! C'est que l'Oum Rbia, si généreux quant à la beauté des paysages qu'il traverse, offre une variété de chemins aux formes plus ou moins abruptes : montées et descentes se succèdent. On "papote" : les dames ont beaucoup de sujets de conversation si bien que les bonhommes, toujours aux avants postes, sont constamment à les attendre... Mais c'est ça aussi la "marche plaisir" : nos arrêts fréquents nous permettent d'admirer, de loin sur la crête qui le domine, ou de près sur son rivage, le fleuve en pleine beauté. C'est que les dernières pluies et sûrement quelques lâchés d'eau sur les barrages, ont alimenté son lit. Driss est ravi : plus en aval, cette eau nouvelle aura nettoyé l'embouchure et rejeté à la mer toutes les saletés qui stagnaient.

Le petit et jeune chien de Chantal, un peu "foufou", heureux de la liberté accordée par sa maîtresse, se prend tout à coup pour un Patou des Pyrénées : il rassemble des moutons qu'une bergère ramène à domicile, semant la panique dans le troupeau. 

Il faut bien sonner la fin de la récré. A regret, nous quittons l'Oum Rbia. Driss et Carle en pleine discussion "philosophique" prennent les devants sans trop s'occuper de la troupe des dames -Naïma, Francine, Chantal qui a toute les peines du monde à obtenir de son "Patou" un peu d'obéissance, Malika, Marie-Françoise et Sik- qui lambine. Jean-Marie et Alain, inquiets que ça ne suive pas, attendent que les dames aient fini de ramasser quelques herbes sauvages.

Enfin, bon gré, malgré, nous voilà rentrés après que les dernières cargaisons d'oranges et mandarines soient distribuées : ces Marocains sont tout de même biens galants !

DEGANS Alain

Messages : 1573
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum