Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

05/05 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia

2 participants

Aller en bas

05/05 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia Empty 05/05 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia

Message  Marie Françoise Mer 05 Mai 2021, 6:14 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

05/05 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia Empty Re: 05/05 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia

Message  DEGANS Alain Mer 05 Mai 2021, 6:27 am

05/05 - marche plaisir
rive droite de l'Oum Rbia


L'Oum Rbia sur sa rive droite, c'est la traversée de multiples plantations qui bénéficient des eaux, calmes en  cette saison, du fleuve. Une lubie de Marie-Françoise : nous commençons notre parcours en sens inverse, mais il faut bien reconnaître que bien nous en a pris de suivre son initiative.
 
Jean-Paul, le "bleu" de la bande, met le "turbo" dès le départ : mais non, Jean-Paul, c'est une marche plaisir, pas besoin de sortir tes muscles ! La troupe d'ailleurs, sous l'effet de butoir du "jeune marcheur", se disloque et s'étire, s'étire... A l'arrière, toujours celles et ceux qui ont musclé leur langue. En tout, ce sont 12 coéquipiers qui "s'affrontent" dans la langueur : le temps se prête au farniente. Par groupe de deux-trois, les sujets de conversations s'entrechoquent entrecoupées d'arrêts de contemplations. 

A travers champs, nous avançons sur un sentier de galets ; côté droit les plantations de grenadiers sont en fleurs, côté gauche, dans la descente vers l'Oum que nous avions abandonné dès le départ, les plantations d'avocatiers sans doute financièrement plus rentables, ont remplacé les orangers et citronniers. 

Nous voici arrivé à la ferme Jamaï et devant la retenue d'eau qui, bizarrement, est déserte : habituellement, nous y trouvons une faune variée. Un peu déçu, le photographe qui s'était discrètement laissé glisser à l'arrière, attaque la rude montée vers les voitures en compagnie des derniers. Léo a trouvé de quoi nourrir sa volaille et s'attarde à ramasser des petits escargots qui pullulent à cet endroit. 

Nous arrivons et notre "tête de pont" est déjà là depuis un petit moment, piaffant devant les voitures dans l'attente du reste de la troupe. 

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum