Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

17/03 - marche plaisir rive gauche de l'Oum Rbia

2 participants

Aller en bas

17/03 - marche plaisir rive gauche de l'Oum Rbia Empty 17/03 - marche plaisir rive gauche de l'Oum Rbia

Message  Marie Françoise Mer 17 Mar 2021, 6:23 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

17/03 - marche plaisir rive gauche de l'Oum Rbia Empty Re: 17/03 - marche plaisir rive gauche de l'Oum Rbia

Message  DEGANS Alain Mer 17 Mar 2021, 6:58 am

17/03 - marche plaisir
rive gauche de l'Oum Rbia


17/03 - marche plaisir rive gauche de l'Oum Rbia Sans_987

17/03 - marche plaisir rive gauche de l'Oum Rbia Sans_988

La nature a éclaté : une explosion de couleurs dans les champs. Cette marche plaisir vient bien à propos. Nous cheminons le long du fleuve qui paraît sous un jour favorable : ses eaux limpides complètent admirablement le paysage.
Devant la petite mosquée, point de repère de notre troupe, nous décidons d'un parcours différent de celui dont nous avons l'habitude. Nous partons rejoindre la "mère du printemps" (l'Oum Rbia) par la route quelque peu défoncée. De chaque côté, des champs de blé et des coquelicots annonciateurs de la nouvelle saison attirent ces dames qui veulent se constituer un bouquet multicolore. Les fleurs de mimosa, les soucis, les coquelicots et toutes autres fleurs sauvages font une harmonie irisée.
Nous rejoignons le fleuve après quelques négociations avec un brave paysan qui veut bien nous ouvrir le passage. Sa vache encordée le suit paisiblement : le tableau me fait penser à "la vache et le prisonnier".
Naima a vu reconnu dans ce champ semé que nous longeons, du maïs ! Je la reprends, mais je suis convaincu que sa langue a fourché, car je ne doute pas qu'elle soit capable de faire la différence entre le maïs et le blé.
Le groupe formé de 17 promeneurs s'étire nonchalamment... C'est l'heure du retour et des souvenirs émergent de ma mémoire : là, l'arbre où un jour de "longue marche", nous avions posé nos sacs afin de prendre un déjeuner réconfortant et propice à nous permettre de continuer notre chemin. Ce jour-là, du "temps de José", de retour à l'arbre en question, Karel et Iliona n'étaient pas très satisfaits : nous étions fixés 20 kilomètres de marche et nous n'en avions effectué que 19,5. Qu'à cela ne tienne, en leur compagnie, j'avais rallongé mon parcours pour que le compte soit bon !

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum