Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

30/10 - Biscarrosse : Voici venu le temps des autorisations...

Aller en bas

30/10 - Biscarrosse : Voici venu le temps des autorisations... Empty 30/10 - Biscarrosse : Voici venu le temps des autorisations...

Message  DEGANS Alain Ven 30 Oct 2020, 5:15 am

30/10 - Biscarrosse :

Voici venu le temps des autorisations...




30/10 - Biscarrosse : Voici venu le temps des autorisations... Sans_776
30/10 - Biscarrosse : Voici venu le temps des autorisations... Sans_775


Enfin, après deux semaines de mauvais temps, le soleil brille... brille... brille, comme sur le pont de la rivière Kwaï ! Si ce n'était la dernière "macaronade" de l'année -quoique, la dernière... jusqu'à la prochaine !- tout serait clin. Mais, nous sommes également au premier jour du reconfinement et il faut penser d'abord à la fameuse "attestation exceptionnelle de déplacement" et notre géôlier a pensé à tout... oui, oui, je vous le dis, il a, cette fois, pensé à tout : déplacement pour le travail car pas question de se la "couler douce", attestation pour aller chercher les gosses à l'école, et la dernière, celle qui nous intéresse, l'attestation où je porte une croix en face de l'autorisation de pratiquer mon sport préféré à condition que je sois seul -pas question d'amener ma copine !- et que je ne m'éloigne pas de plus d'un kilomètre de chez moi. Ah, j'allais oublier : la limitation à une heure de mes pratiques. J'ai l'impression d'être en prison et le gardien Macron consent à ma sortie quotidienne dans la cour où il me faut tourner en rond ! Après avoir été banquier d'affaire, voila que sa fonction actuelle est garde chiourme : quelle promotion !
Arrête de râler et rédige ton "autorisation".
Tout est fin prêt et je démarre en trombe en direction du lac sud et de sa base nautique "Latécoère", histoire de ne pas trop s'éloigner -les pandores sont à l'affut- et de retrouver le calme. Les cygnes sur l'eau calme effectivement un esprit en colère contre les incompétents. Les stigmates du reconfinement sont à l'oeuvre : pas un chat dans les rues sauf, ici ou là, pépé ou mémé qui promène le chien pour des besoins naturels...
Je tourne et je retourne, mon parcours part dans tous les sens : allers, retours, une boucle par ci, une autre par là. Mais qu'importe cet itinéraire chaotique pourvu qu'on puisse laisser dérouler une "mécanique" impatiente de montrer à ces "blancs bec" d'El Jadida qui ne pensent qu'à la bouffe, qu'on est encore performant. Et si, par nécessité imposée, la distance est courte, la cadence à de quoi interroger mes amis marcheurs. Je les rassure : une "goutte" d'Armagnac, deux bouchées de confit, une pinte de Côtes de Gascogne" et une croustade gersoise : des produits naturels !

30/10 - Biscarrosse : Voici venu le temps des autorisations... Sans_778
30/10 - Biscarrosse : Voici venu le temps des autorisations... Sans_777


J'aime
Je n'aime pas

DEGANS Alain

Messages : 1576
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

30/10 - Biscarrosse : Voici venu le temps des autorisations... Empty Re: 30/10 - Biscarrosse : Voici venu le temps des autorisations...

Message  DEGANS Alain Ven 30 Oct 2020, 6:02 am

30/10 - Biscarrosse : Voici venu le temps des autorisations... Dscn0310



30/10 - Biscarrosse : Voici venu le temps des autorisations... Dscn031930/10 - Biscarrosse : Voici venu le temps des autorisations... Dscn0321
30/10 - Biscarrosse : Voici venu le temps des autorisations... Dscn032030/10 - Biscarrosse : Voici venu le temps des autorisations... Dscn0322
30/10 - Biscarrosse : Voici venu le temps des autorisations... Dscn032330/10 - Biscarrosse : Voici venu le temps des autorisations... Dscn0324
30/10 - Biscarrosse : Voici venu le temps des autorisations... Dscn032530/10 - Biscarrosse : Voici venu le temps des autorisations... Dscn0326




30/10 - Biscarrosse : Voici venu le temps des autorisations... Dscn032730/10 - Biscarrosse : Voici venu le temps des autorisations... Dscn0329
30/10 - Biscarrosse : Voici venu le temps des autorisations... Dscn032830/10 - Biscarrosse : Voici venu le temps des autorisations... Dscn0330

DEGANS Alain

Messages : 1576
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum