Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

04/09 - marche sportive Biscarrosse au gré du vent...

2 participants

Aller en bas

04/09 - marche sportive Biscarrosse au gré du vent... Empty 04/09 - marche sportive Biscarrosse au gré du vent...

Message  DEGANS Alain Ven 04 Sep 2020, 4:22 am

04/09 - marche sportive
Biscarrosse au gré du vent...


04/09 - marche sportive Biscarrosse au gré du vent... Sans_698
04/09 - marche sportive Biscarrosse au gré du vent... Sans_697


"Au gré du vent..." mais comme il n'y a pas de vent, que le soleil est lumineux, je me laisse porter au gré de la vague. Je ne sais pas trop où tout cela me mène mais je suis mon destin... Immanquablement, je suis attiré par la forêt et accessoirement par l'eau. Le petit lac est en vue, je longe un moment sa rive où quelques pêcheurs tâtent le goujon et me voilà, toute voile dehors, m'enfonçant dans la forêt. 

A la vue des fougères, les unes flamboyantes, les autres tirant vers un roux qui ne laisse aucun doute sur la suite du temps avançant inexorablement, l'automne approche... Ma démarche, bien que volontaire, se heurte à un sentier quelque peu cabossé. Je vois d'ici certains marcheurs jdidis rire sous cape : "les Landes, c'est tout plat". Venez-y et vous en reviendrez : ce n'est pas pour rien que la région possède à quelques kilomètres d'ici, la dune du Pilat, la plus haute d'Europe et, à vos loisirs, je vous incite à venir la grimper mais, en ces temps de covid, n'oubliez pas votre masque : il est obligatoire et met ainsi un peu de piment à l'ascension ! Le parcours est donc un "chouia" vallonné mais pourquoi diable faut-il que, lorsque se présente une montée, le sentier devient soudainement sableux s'ajoutant à la difficulté...

Ce faisant, je me retrouve sur le chemin du retour. Quelques vacanciers retardataires s'adonnent à un dernier effort physique : jogging, marche ou vélo. Je croise un monsieur guère plus âgé que moi, masqué et "armé" de bâtons de marche nordique qui me font penser à l'ami Zéroual et au docteur Stick. Mais, visiblement, le monsieur a quelques difficultés et semble admirer ma démarche. Me croisant, il me dit : "Ah ! Si je pouvais marcher comme vous !" Je l'encourage dans ses efforts et mesure toute la chance que j'ai et que mes compagnons de marche à El Jadida ont de pouvoir se mouvoir ainsi que nous le faisons...

DEGANS Alain

Messages : 1575
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

04/09 - marche sportive Biscarrosse au gré du vent... Empty Re: 04/09 - marche sportive Biscarrosse au gré du vent...

Message  Marie Françoise Ven 04 Sep 2020, 6:24 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2847
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum