Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

11/09 - marche sportive Biscarrosse-Mayotte à pied

2 participants

Aller en bas

11/09 - marche sportive  Biscarrosse-Mayotte à pied Empty 11/09 - marche sportive Biscarrosse-Mayotte à pied

Message  DEGANS Alain Ven 11 Sep 2020, 5:18 am

11/09 - marche sportive
Biscarrosse-Mayotte à pied


11/09 - marche sportive  Biscarrosse-Mayotte à pied Sans_712
11/09 - marche sportive  Biscarrosse-Mayotte à pied Sans_711


Me voilà revenu il y a quelques années de cela, lorsque nous passions nos vacances et nos fins de semaine dans notre mobil-home. Je gare en effet la voiture non loin de l'entrée du parc de résidentiel où nous avions nos habitudes afin d'effectuer un classique de mes marches landaises.


La piste cyclable mène directement les cyclistes -bien entendu- mais également les piétons jusqu'à Mayotte. Inutile de prendre un billet d'avion pour cette destination : elle se trouve à un kilomètre à peine de mon lieu de départ. 


Immédiatement, je suis dans une ambiance forestière. La piste, en ce mois de septembre, est peu fréquentée : la tranquillité quoi ! Devant l'entrée de "Mayotte" toutefois, encore beaucoup de vacanciers occupent les mobil-homes. Eh oui, "Mayotte" est un parc de vacances très important par sa superficie, ses installations et son port ancré sur le lac Nord (lac de Cazaux-Sanguinet). L'arrière-saison, c'est le havre de paix de tous les retraités qui viennent remplacer les touristes repartis faire leur job, et septembre est toujours un mois agréable, pas trop chaud, pas trop froid... Les orages aoûtiens sont passés et une certaine douceur s'est installée.


Ceci dit, je quitte ce lieu fréquenté pour retrouver la forêt puis à nouveau la piste cyclable. Quelques vélocipédistes me dépassent. Je souris à la vue d'un cycliste portant sur son bagage un toutou pas du tout effarouché. 


Je quitte à nouveau la piste cyclable après 5 kilomètres et me dirige droit vers le lac. Il faut désormais faire avec un sentier très sablonneux qui oblige sans cesse à "relancer la machine" si l'on ne veut pas s'embourber. La marche devient plus physique. Suivant à la lettre le parcours balisé, je devine le lac à travers les arbres qui me cachent sa vue. Quelquefois, le bleu du lac et l'azur du ciel paraissent furtivement. 


Le parcours s'enfonce maintenant dans un sentier très étroit où genêts, fougères et bruyères frôlent les jambes dénudées du marcheur solitaire. Je traverse quelques zones humides. Et puis là, devant mes yeux ahuris, un faisan semble me narguer à moins de 20 mètres. Je n'ai même pas le temps de décocher une photo, il se sauve sur le sentier, plus rapide que moi. Je le retrouve plus loin : il fait semblant de se laisser rattrapper puis s'éclipse... 


J'en termine : je suis à nouveau à "Mayotte" à deux pas de la voiture qui va me ramener de l'autre côté de la ville... 6,124 km/heure, c'est la forme !


Dernière édition par DEGANS Alain le Ven 11 Sep 2020, 5:26 am, édité 1 fois

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

11/09 - marche sportive  Biscarrosse-Mayotte à pied Empty Re: 11/09 - marche sportive Biscarrosse-Mayotte à pied

Message  Marie Françoise Ven 11 Sep 2020, 5:19 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2843
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum