Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

29/08 - marche sportive au phare... et à Biscarrosse

2 participants

Aller en bas

29/08 - marche sportive au phare... et à Biscarrosse Empty 29/08 - marche sportive au phare... et à Biscarrosse

Message  DEGANS Alain Ven 29 Aoû 2014, 5:56 am

Curieux temps que celui que nous subissons sur la côte landaise : une journée de chaleur est immédiatement suivie d'un, voire plusieurs jours de fraîcheur. Hier, une belle journée se termina, vers minuit, par un violent orage suivi d'une pluie abondante. Ce matin, le ciel était chargé à tel point que je résolus à ne pas m'éloigner de l'appartement et décidais de décrire des cercles concentriques tout autour. Toutefois, "l'appel du large" eut le dernier mot et je m'éloignais inexorablement... En cette période de l'année, les touristes ont regagné leur "pénates" et les chemins sont livrés aux "forçats de l'effort"... mais, décidément, les autochtones ne font pas légion en matière d'effort physique, à moins que leurs occupations professionnelles les aient éloignés de leur pratique sportive... Le silence est mère de réflexion... Mes pensées allaient ça et là quand, tout à coup, je m'aperçus que je n'étais pas seul sur ce sentier qui longe le lac. Avant même de l'avoir vu, je devinais sa présence... Précautionneusement, je saisis mon "arme", celle qui ne me quitte jamais : mon appareil photo... "La bestiole" avait des arguments et je crus qu'elle allait m'attaquer, menaçante, deux énormes pinces affûtées prêtes au combat... à moins que devant l'appareil photo, elle se soit résolue à une pause avantageuse... J'identifiais l'intrus : une magnifique écrevisse américaine qui allait chercher l'aventure "loin" des ruisseaux qui, à cet endroit, sont nombreux. Mais je n'avais pas le temps et l'humeur à entamer conversation : le ciel plus chargé que jamais de nuages noirs, m'incitais à activer mes pas... 1 h 30 après mon départ, je franchissais tiomphalement "la ligne d'arrivée" après 8 km 600 de "course"... Pas une goutte de pluie : j'étais sauvé !

Quant à nos marcheurs d'El Jadida, je trouve qu'ils se permettent de faire un peu trop ce qu'ils veulent ! Il s'en va temps que les "chefs" reviennent mettre un peu d'ordre... On ne change pas de "politique" (en l'occurrence le lieu de la marche du jour) sans l'aval du "guide"... Laissons à Jean-Claude le soin de nous conter l'aventure...



Jean-Claude Baudais a écrit:
Nous ne savons pas si c'est le soleil (du Maroc) qui a fait fondre l'effectif des marcheurs. Les cinq présents optent pour le plus simple pour cette dernière marche du mois d'août: Une seule voiture et direction le golf pullman. Circuit effectué sans histoire ni historiette.

A l'arrivée, au revoir à Marie-Claire qui rejoint Paris pour travailler, qu'elle idée ! donc bon courage, pas trop à plaindre, son domicile et son lieu de travail sont sur la même ligne de métro.

Nous espérons voir de nouvelles et anciennes têtes le mois prochain, mardi 2 septembre 2014.,d'ici là, bon weekend.

DEGANS Alain

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

29/08 - marche sportive au phare... et à Biscarrosse Empty Re: 29/08 - marche sportive au phare... et à Biscarrosse

Message  Marie Françoise Ven 29 Aoû 2014, 6:45 am

29/08 - marche sportive au phare... et à Biscarrosse UTH1mCTuCZreUc4u_k3uV7dbXJ4pM6akn-OTz6IK7H3q=w725-h544-no

Marie Françoise

Messages : 2830
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum