Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

10/01 - marche sportive au "Panorama"

2 participants

Aller en bas

10/01 - marche sportive au "Panorama" Empty 10/01 - marche sportive au "Panorama"

Message  DEGANS Alain Ven 10 Jan 2020, 4:38 am

10/01 - marche sportive au "Panorama" Panora17
10/01 - marche sportive au "Panorama" Panora16


Jean-Pierre marque sa préférence pour le circuit du "Panorma". Et, effectivement, le site est superbe qui offre au départ une vue justement "panoramique" sur la blanche médina d'Azemmour. Il est vrai aussi que mon choix du jour constitue la récompense faite à celui qui m'a suppléé admirablement durant mon absence. Qui plus est, le temps lumineux incite à la joie, à l'observation de la faune sauvage sur les rives de l'Oum Rbia.

En entamant le circuit, j'ai une pensée pour notre ancien coach, José, et je décide de prendre le circuit à l'envers par un sentier dont il avait le secret. Mais le temps a passé et ce début de parcours a bien changé depuis l'époque malgré tout pas si lointaine de José. Qu'arrive-t-il donc aux marocains, eux si accueillants, pour ainsi se barricader chez eux, clôturer les champs... et nous obliger par deux fois à rebrousser chemin...

Ma troupe, calme, ne proteste pas. Je me souviens qu'à l'époque un chemin rebroussé et c'était des cris de protestation à l'égard de notre guide ! Les temps changent...

Le chemin, nous le retrouvons sans trop de difficulté même si nous devons longer un champ semé et verdoyant de blé naissant. Nous levons le nez et le spectacle offert par la blanche et lumineuse médina nous laisse sans voix... pas pour longtemps : Bruno anime la conversation, le groupe file : "n'oubliez pas que c'est une marche sportive !", rappelle le chef... La "tête dans le guidon", les kilomètres succèdent aux kilomètres. Jean-Pierre mène la danse comme à l'accoutumée. Dtriss sort une devinette que Bachir résout après un moment... "Quel est le mot commençant par e et se terminant par e, et qui ne possède qu'une seule lettre ?" Nos lecteurs perspicaces vont trouver...

Nous voici au bout de l'estuaire de "la Mère du Printemps". Sur l'autre rive, le "City of Bristol" a pratiquement disparu : seuls les restes d'une plateforme en ferraille continuent de subir les outrage du temps et des forces maléfiques de l'océan.

Nous accélérons... Muriel en super forme se cramponne aux trois de tête. Driss, Bahija et Bachir sont à une longueur. 

Sur la rive, dans les derniers hectomètres avant la remontée vers les voitures, nous jetons avec délice nos regards en direction des goélands et autres volatiles dont un héron cendré : c'est là notre récompense. Décidément, que la Nature est belle !

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

10/01 - marche sportive au "Panorama" Empty Re: 10/01 - marche sportive au "Panorama"

Message  Marie Françoise Ven 10 Jan 2020, 4:49 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum