25 novembres - Les petites jumelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25 novembres - Les petites jumelles

Message  Marie Françoise le Ven 25 Nov 2016, 4:28 pm

Après la marche du jour, nous étions invités à voir nos "petites filles marocaines". Jana et Loujayne ont bien grandi... mais ne laissent pas un moment de repos à leur maman et à mamie Habiba. Madiha nous a paru fatiguée par ces nuits d'insomnie que lui imposent les deux jumelles. Les deux soeurs semblent s'entendre pour réclamer leur pitance et c'est un ballet incessant entre l'une et l'autre... Cela donne de l'animation à la maison ! Des différences de morphologie nous permettent de deviner qui est Jana, qui est Loujayne. Jana paraît plus costaud que sa soeur et au premier abord, elle nous a paru moins souriante, ses traits presque boudeurs alors même que Loujayne était tout sourire. Mais, au fur et à mesure, nous sommes devenus plus familiers et son sourire coquin a rayonné sur son visage... 
De l'occupation également pour papi Mohamed... entre deux prières à la Mosquée, il a été réquisitionné et ses petites-filles se blottissent dans ses bras protecteurs. Ce n'est d'ailleurs pas pour lui déplaire ! 
Habiba avait préparé un couscous comme seule elle a le secret... Elle a plus d'une corde à son arc et l'art d'être grand-mère ne lui est pas étranger. D'ailleurs, je n'ai pas résisté à filmer la mamie chantant une berceuse à Jana, ce qui me rappelait une autre berceuse, chantée dans mon "jeune temps"... "Une chanson douce, que me chantait ma maman, en suçant mon pouce, j'écoutais en m'endormant..." (cliquer sur le lien qui suit)



Pour consulter l'album des photos, cliquer sur le cliché ci-dessous :


Marie Françoise

Messages : 2092
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum