19/07 - marche sportive au golf Pullman & sous les pins landais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19/07 - marche sportive au golf Pullman & sous les pins landais

Message  DEGANS Alain le Mar 19 Juil 2016, 4:20 am

Biscarrosse : caniculaire !

La chaleur de la veille m'avait averti de ce que serait le temps de ce mardi... Pourtant le départ, habituellement donné à 9 heures, ne le fut qu'à 09 heures 45 : la faute -parce qu'il faut toujours que quelqu'un porte le chapeau !- à Mimi Sevilla et ses (nos) problèmes de soins dentaires et de remboursement par la sécu. locale, un peu dure du "comprenoir" ! Du courrier en urgence et un départ en catastrophe. Toutefois, et cela étonnera mes amis marcheurs jdidis, j'avais eu la précaution d'emporter de l'eau à boire, le téléphone (en cas de défaillance), me promettant de marcher à l'ombre et au plus près de l'eau -il n'en manque pas, ici : nous sommes dans la région des "grands lacs". J'avais annoncé la "couleur" à mes proches restés à "l'ombre des palétuviers"....
Chemin faisant, je me souvenais des bons et trop courts moments de marche passés avec le "grand" petit-fils reparti vers d'autres cieux : des instantanés que les lieux me remémoraient... Je m'en suis tenu à ma décision, la canicule s'annonçant sévère. Le spectacle et l'attention du marcheur se faisaient sur l'eau : le canal reliant les différents lacs où le pêcheur solitaire dont le sommeil matinal était à peine troublé par le passage d'embarcations de "marins d'eau douce" se croyant "loups des mers", se désespérait que le poisson n'eusse pas "mordu à l'hameçon"... les nénuphars à peine fleuris, les ondes concentriques prouvant l'existence agitée d'une faune aquatique plus encline à l'absorption d'insectes qu'à "taquiner l'hameçon"... Même à l'ombre, je "mouillai ma chemise" et décidai de m'en tenir au 7 km 300 que je couvris en 01 heure 23.

El Jadida : "Hello", chien cavaleur !


Jean-Pierre a écrit: Au départ effectif en hausse : 8 marcheurs +2 , nous voila donc partis direction le golfe. Après concertation nous décidons de commencer par la plage pour profiter de l'air frais du matin et de terminer par la forêt , très bonne idée vu la chaleur ambiante .


Seul souci au début de la marche , voila que notre compagnon à 4 pattes file à l'Anglaise ! Nous décidons de nous séparer en deux groupes , Bruno bon samaritain avec ces grandes jambes , fait demi tour et retrouve le chien couché sous la voiture de son maître , l'événement est finalement régulier car il est coutumier du fait .


Le premier groupe à fait 8kms 500 en 1h50 .


Une pensée pour nos amis isabelle et claude  oui la vie est belle il suffit de savoir la prendre par le bon bout .


Rendez vous vendredi pour une nouvelle marche et aventure !! 




Dernière édition par DEGANS Alain le Mar 19 Juil 2016, 6:44 am, édité 2 fois

DEGANS Alain

Messages : 877
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19/07 - marche sportive au golf Pullman & sous les pins landais

Message  Marie Françoise le Mar 19 Juil 2016, 4:42 am


Marie Françoise

Messages : 2127
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum