02 avril - Marche à El Jadida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02 avril - Marche à El Jadida

Message  Marie Françoise le Mer 02 Avr 2014, 5:38 am

Allons... Allons... ce ne sont tout de même pas quatre gouttes de pluie qui peuvent ainsi "dérouter" nos marcheurs aguerris ! Il est vrai que le communiqué diffusé hier soir, indiquait que nous annulions notre déplacement au barrage de Sidi Ben Maâchou... mais il était également prévu que nous pourrions, suivant le temps, effectuer une petite sortie... et des marcheurs, il y en avait tout de même trois décidés à ne pas perdre leur temps !

Jean-Philippe proposa un petit parcours en ville, histoire de se dégourdir les jambes... Ce dont je me rendis compte, c'est que le bougre avait une petite idée derrière la tête : faire rabattre le caquet à ce prétentieux ancien "nouveau jdidi" qui croit connaître tout de la ville... Arrêt donc au parc Mohamed V pour un cours de botanique dispensé, excusez du peu ! par deux professeurs à l'élève studieux et ignare !

Puis, longeant la plage, nos trois "rescapés" atteignirent le port puis le bâtiment de l'hôtel de France. Et, deuxième leçon au gascon : Mouna et Jean-Philippe se muèrent en guides touristique et lui firent visiter ce lieu, empreint de la mémoire d'une époque révolue. Avec l'aimable concours du gérant des lieux, nous fîmes un "tour du propriétaire". Je constatai alors, la bonne tenue de la maison, de magnifiques salons, des chambres certes au confort un peu spartiate mais offrant une vue imprenable : la cité portugaise, le port et l'océan... Ici règne un président de la République, faisant une visite dans le Protectorat, fit escale pour un réconfortant repos.

Nous décidâmes de finir notre escapade jdidi sur les remparts de la cité portugaise. Cette visite, effectuée de multiple fois, révéla tout de même quelques détails ça et là glanés... le regard dans une rue étroite, l'inscription sur un canon de la défense portugaise, le débarcadère de la Cité à marée basse, des glaneurs de mollusques profitant des eaux basses...

Au retour, un temps qui fait sourire la grenouille... 5 km tout de même, sans prétention mais avec la satisfaction d'avoir fait quelques découvertes nouvelles, ce qui fit dire à notre gascon : " je mourrai donc moins c.."


Marie Françoise

Messages : 2091
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum