Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

03 septembre 2013 - marche sportive au phare (El Jadida) et à Biscarrosse

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

03 septembre 2013 - marche sportive au phare (El Jadida) et à Biscarrosse Empty 03 septembre 2013 - marche sportive au phare (El Jadida) et à Biscarrosse

Message  DEGANS Alain Mar 03 Sep 2013, 3:58 am


C'est la rentrée !


Ce matin, en allant chercher le pain, j'ai rencontré plusieurs groupes de jeunes élèves, apparemment joyeux de se retrouver entre copains. Le chemin de l'école me fait penser à mes petits-enfants qui, eux aussi -tout au moins pour quatre- ont pris leur cartable.

L'aspect de la ville a radicalement changé : ce n'est plus le "Biscarrosse balnéaire", visiblement les biscarrossais ont repris le pouvoir et j'ai rencontré des gens pressés, sûrement absorbés dans leurs pensées par les problèmes du quotidien...

La marche d'aujourd'hui, je l'ai effectuée en ayant une attention tout particulière pour le va-et-vient aux alentours des établissements scolaires. Seulement, à l'heure où je suis passé, nos "chères têtes blondes" avaient été absorbées par les locaux sans aucun doute, fraîchement repeints. Et, nostalgique, je me suis rappelé certaines de mes rentrées scolaires, finalement pas si lointaines que ça... Le premier jour consacré à faire connaissance avec de nouveaux enseignants, remplir la traditionnelle fiche de renseignements sur un demi-format de feuille quadrillée... Cela n'a pas bien changé, semble-t-il.

Enfin, j'ai "navigué à vue" comme l'aurait certainement fait José en pareil cas, tantôt en ville -une ville redevenue calme et laborieuse- tantôt dans la forêt landaise, histoire de prendre encore un bol d'air au senteur des pins... C'est qu'en effet, pour moi aussi, ce sera bientôt la rentrée... C'est ma dernière marche avant notre embarquement, vendredi prochain, sur le tarmac de l'aéroport de Toulouse-Blagnac pour un vol à destination de Casablanca... 11 km 100 en 1 h 59...

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

03 septembre 2013 - marche sportive au phare (El Jadida) et à Biscarrosse Empty Re: 03 septembre 2013 - marche sportive au phare (El Jadida) et à Biscarrosse

Message  Marie Françoise Mar 03 Sep 2013, 6:51 am

03 septembre 2013 - marche sportive au phare (El Jadida) et à Biscarrosse SAM_1341

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

03 septembre 2013 - marche sportive au phare (El Jadida) et à Biscarrosse Empty Re: 03 septembre 2013 - marche sportive au phare (El Jadida) et à Biscarrosse

Message  mapy Mar 03 Sep 2013, 8:34 am

Donc ça y est... Vous allez regagner vos pénates marocaines sous peu...
Bon retour là-bas! Bisous à tous.

mapy

Messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

03 septembre 2013 - marche sportive au phare (El Jadida) et à Biscarrosse Empty Re: 03 septembre 2013 - marche sportive au phare (El Jadida) et à Biscarrosse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum