Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

16 juillet 2013 - marche sportive au phare

3 participants

Aller en bas

16 juillet 2013 - marche sportive au phare Empty 16 juillet 2013 - marche sportive au phare

Message  DEGANS Alain Mar 16 Juil 2013, 10:38 am

Les trois lacs


Il s'agit, naturellement, des trois lacs de BISCARROSSE. J'avais idée de réaliser ce parcours joignant dans un même "périple", les trois joyaux de la cité landaise. Sur la carte, le calcul de la distance était approximativement de 17 km... De quoi combler une matinée !


J'ai donc entrepris dès 9 h 08 ce matin, la folle aventure... Quittant notre appartement, j'ai rejoint très vite le lac de Parentis-Biscarrosse également appelé "lac sud" qui se trouve à proximité de chez nous... Un endroit chargé d'histoire... L'hydravion et les usines Latécoère où décollent encore quelques beaux spécimens... au sud, du côté de Parentis, les puits de pétrole...


Dans un rapide "sursaut", j'atteint le lac de Biscarrosse dit également "le petit lac" après avoir effectué un passage au port de plaisance Latécoère... Le "petit lac", c'est le havre pour les pêcheurs occasionnels. Puis, m'enfonçant dans le forêt, je retrouve la calme et le silence juste troublé par le coassement affolé d'un corbeau que mon passage semble déranger ou par le vrombissement des moteurs d'un Raffale (???) passant au dessus de ma tête : c'est qu'il ne faut pas perdre de vue que nous sommes à une portée de canon de la base aérienne militaire de Cazaux... Les senteurs de la forêt rappellent à ma mémoire olfactive des sensations déjà éprouvées dans mon enfance mais sans pouvoir déterminer l'origine de ces odeurs oubliées... C'est qu'en effet, j'aimais me promener dans le bois qui séparait les maisons familiales paternelle et maternelle. J'étais alors à l'affût de ces sensations et pouvais y mettre un nom, une provenance... Il faut croire que mon enfance est loin désormais...


Après avoir atteint la route qui mène de Biscarrosse-Bourg à Biscarrosse-plage, je m'enfonce à nouveau dans la forêt et constate avec un certain étonnement que le chemin, quoique sablonneux, est humide et à certains endroits les restes de larges flaques d'eau demeurent... Pourtant, depuis notre arrivée, il n'a pas plu... Je constate également le retard important de la végétation : les bruyères ordinairement en fleur à cette saison, commencent à peine à éclore. Le temps, exceptionnellement exécrable ce printemps, a laissé des traces... traces que l'on retrouve sur les étals des magasins : les fruits français y sont encore absents et les prix...


Enfin, ma "chevauchée fantastique" prend tournure : j'atteins le lac de Cazaux-Sanguinet également dénommé par les gens de Biscarrosse le "lac nord"... Il ne suffit plus que de rentrer... Le compteur affiche 17 km 600 et le bonhomme est fatigué : 3 h 05 de marche sans arrêt...

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

16 juillet 2013 - marche sportive au phare Empty Re: 16 juillet 2013 - marche sportive au phare

Message  Marie Françoise Mar 16 Juil 2013, 1:47 pm

16 juillet 2013 - marche sportive au phare 009

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

16 juillet 2013 - marche sportive au phare Empty Re: 16 juillet 2013 - marche sportive au phare

Message  mapy Mar 16 Juil 2013, 3:19 pm

BRAVO pour ton courage!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

mapy

Messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

16 juillet 2013 - marche sportive au phare Empty Re: 16 juillet 2013 - marche sportive au phare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum