Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

10/11 - marche sportive cité portugaise-Sidi Bouzid et retour

2 participants

Aller en bas

10/11 - marche sportive cité portugaise-Sidi Bouzid et retour Empty 10/11 - marche sportive cité portugaise-Sidi Bouzid et retour

Message  Marie Françoise Ven 10 Nov 2023, 4:53 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2843
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

10/11 - marche sportive cité portugaise-Sidi Bouzid et retour Empty Re: 10/11 - marche sportive cité portugaise-Sidi Bouzid et retour

Message  DEGANS Alain Ven 10 Nov 2023, 8:59 am

Compte-rendu


10/11 - marche sportive cité portugaise-Sidi Bouzid et retour Captur20

Chronométrage
1:45:57
Durée
1:35:46
Temps de déplacement
Vitesse
4,8 km/h
Vitesse moyenne
5,3 km/h
Vitesse moyenne en déplacement
6,5 km/h
Vitesse max

Dès mon arrivée au rendez-vous de la clinique "les Palmiers", je fais l'objet d'une contestation à propos de la marche que j'ai programmée pour ce matin. Malgré le temps ensoleillé, je ne peux circonscrire la "révolte" des troupes, un peu comme celle des marins du Kronstadt. Même mon épouse n'est pas la dernière à émettre une critique acerbe... L'objet du délit : ce parcours ne présente pas grand intérêt, est malfamé et surtout les éléments féminins trouvent que ça pue !
Un peu désabusé, je propose ma démission et indique aux uns et aux autres que s'ils ont des propositions de parcours à soumettre, c'est le moment de "cracher le morceau" ! 
Mes troupes ne me connaissent pas suffisamment : je suis un négociateur retord, sais plier le dos comme le roseau sa tige quand vient le vent... Une solution est en vue : on va remonter en voiture la corniche en direction de Sidi-Bouzid pour se garer à mi-parcours, là où les odeurs nauséabondes ont disparu. 
Du coup, de huit marcheurs, nous nous retrouvons neuf, Fatima-Zohra, qui ne s'était pas présentée au départ, avertie par Jean-Marie que le départ est finalement donné devant chez eux, arrive précipitamment. 
Nous longeons cette belle côte rocheuse, admirons les oiseaux qui s'y retrouvent en nombre. Nous pourrions prendre un café... En effet, toute la corniche est occupé par ces petits cafés ambulants qui ont fait leur apparition au Maroc lors de la crise du Covid. Mais nous n'avons pas le temps : il nous faut transpirer abondamment avant l'épreuve du couscou du vendredi...
Sur la plage de Sidi-Bouzid, chacun peut constater la privatisation éhontée du domaine maritime par les propriétaires des villas de luxe. On y implante des piscines avec ou sans autorisation. 
Nous souffrons un moment sur la plage centrale : le sable rendu mou par l'incessant roulis des vagues, nous fait "suer le bournous". Alain sonne le retour par la route et la corniche...

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum