Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

12/09 - marche sportive au golf Pullman

2 participants

Aller en bas

12/09 - marche sportive  au golf Pullman Empty 12/09 - marche sportive au golf Pullman

Message  Marie Françoise Mar 12 Sep 2023, 6:33 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2848
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

12/09 - marche sportive  au golf Pullman Empty Re: 12/09 - marche sportive au golf Pullman

Message  DEGANS Alain Mar 12 Sep 2023, 7:20 am

Compte-rendu


12/09 - marche sportive  au golf Pullman Sans2024


1:49:20
Durée
1:42:46
Temps de déplacement

4,7 km/h
Vitesse moyenne

5,0 km/h
Vitesse moyenne en déplacement

6,1 km/h
Vitesse max



Si le soleil annonce une nouvelle journée particulièrement chaude, nos pensées ne peuvent qu'être tournées vers ceux qui ne verront plus se lever l'astre du jour, ceux qui ont subi les affres de la Terre déchaînée... Et c'est à propos du séisme subi qu'une discussion s'engage sur la plage de Haouzia entre Driss, tout neuf revenu de consultations médicales approfondies, et Carle, un affrontement amical sur les supposées "sélections" des secours par le Maroc en fonction de ses amitiés politiques : une discussion qui bien vite dérive sur les causes qui entachent les relations diplomatiques franco-marocaines...
Loin de ces arguments échangés, nous retrouvons le peuple des goélands indifférents aux palabres humaines. Des chevaux élancés sur la plage, s'entrainant sans doute pour la prochaine course à l'hippodrome jdidi, sont dans le même état d'esprit. Malika, un temps hypnotisée par les discours de l'un et de l'autre, se range dans une discussion "plus terre à terre" avec les autres marcheurs, Fatima-Zora, Jean-Marie et Alain, jugeant sans doute que la conversation entre Driss et Carle resterait stérile, chacun campant sur ses positions.
Entrés dans les terres, Carle se focalise sur la propreté de la forêt et profite d'un arrêt "pause Jean-Pierre" pour ramasser en tas tous les détritus qui jonchent le sol. Il trouve une alliée : Malika mute en "écolo activiste". Les autres râlent après ces "salauds" individualistes qui s'autorisent de détruire ainsi la Terre. 
Et le retour est à cette image : Carle se laisse distancer pour la bonne cause, ramassant ça et là, tout au long du chemin, des canettes de bière, des bouteilles en plastique, des papiers gras, etc... Il trouve à échanger quelques impressions avec deux jeunes agents de la police montée et nous avons cru un moment qu'il s'était fait "embarquer"... Mais non, le voilà !

DEGANS Alain

Messages : 1576
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum