Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

28/02 - marche sportive : au golf Pullman

2 participants

Aller en bas

28/02 - marche sportive : au golf Pullman Empty 28/02 - marche sportive : au golf Pullman

Message  Marie Françoise Mar 28 Fév 2023, 5:06 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2848
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

28/02 - marche sportive : au golf Pullman Empty Re: 28/02 - marche sportive : au golf Pullman

Message  DEGANS Alain Mar 28 Fév 2023, 7:00 am

Avant l'arrivée de nos deux marcheuses du jour, je ne sens pas une très forte motivation parmi mes troupes... Je suis d'ailleurs accueilli par Driss me mettant sous le nez son téléphone portable branché en direct sur la météo : un gros nuage s'annonce sur El Jadida et la pluie probablement... J'ai bien compris le message et je ne suis pas étonné de la réponse à ma question, à savoir "que faisons-nous ?" Driss, avec en coin un sourire ravageur, se fait l'interprète de Carle et Jean-Marie : "on va "Ô parc"...", pour être plus clair, "Ô parc" est notre bistrot repaire où les langues se débrident !

C'est sans compter sans nos deux féminines qui, justement, se "pointent" avec un enthousiasme débordant. Elles veulent visiblement en découdre, ce matin ! Fuat donc mettre tout le monde d'accord et Driss, qui n'est pas mon second pour rien, me sort de l'embarras et propose un circuit intra-muros avec arrêt obligé à notre repaire...

Tant pis pour le Golf Pullman ! Aujourd'hui, nous bifurquons et préférons aller vers le sud où, parait-il, les nuages sont moins une menace... Le long de la plage, Bahija a quelques démangeaisons : notre "américaine" s'approche de la "mère-mer" et en hume les embruns. Elle est heureuse à la vue de l'Océan, de la plage et de la cité portugaise au loin.

Devant la cité, justement, Driss propose un parcours dans la médina de son enfance. De temps à autres, il se perd un peu dans les dédales des rues étroites, mais Malika est là pour contester quelque peu l'itinéraire. Et puis, nous voilà devant le riad Harmonie de nos amis Zéroual et Nicole. Nous frappons à la porte, mais il n'y a pas de réponse : Zéroual et Nicole sont en France...
 
Enfin, nous nous retrouvons sur l'avenue Mohamed VI et son "bistrot", "Ô parc", notre port d'attache... et la pluie ne s'est pas manifestée !

DEGANS Alain

Messages : 1576
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum