Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

01 juillet 2022 - A la plage

2 participants

Aller en bas

01 juillet 2022 - A la plage  Empty 01 juillet 2022 - A la plage

Message  Marie Françoise Ven 01 Juil 2022, 4:08 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

01 juillet 2022 - A la plage  Empty Re: 01 juillet 2022 - A la plage

Message  DEGANS Alain Ven 01 Juil 2022, 4:50 am

01/07 - marche sportive :
Biscarrosse-plage


01 juillet 2022 - A la plage  Sans1780

01 juillet 2022 - A la plage  Sans1781

Il fait beau et le temps se prête à quelques aventures... Un dépaysement pourrait satisfaire l'optimisme régnant. A nouveau seul pour "l'appel du large", je me dirige vers Biscarrosse-plage, histoire de mesurer l'ambiance estivale. Naturellement, il me faut prendre la voiture afin de couvrir la distance Biscarrosse-bourg/Biscarrosse-plage : une dizaine de kilomètres. Vous me direz qu'en ces temps de pénurie avec son corolaire de prix exorbitant, l'essence aurait pu être économisée : il suffisait que le "baroudeur" prenne sa bicyclette et le tour aurait été joué. Mais celui-ci connait le prix de l'effort : il sait combien les Landes ne sont pas "un long fleuve tranquille" et qu'il faut grimper les dunes et, certes, les descendre ! 

Place Duffau, à l'ombre de l'église Sainte-Bernadette qui n'a aucune âme tant l'architecture est moderne et trop classique, je laisse la voiture et me dirige par l'avenue commerçante de la Plage, vers l'Océan. C'est le 1er juillet, mais les touristes sont peu nombreux. La grande roue domine les débats... L'Océan apparait, bleu à merveille, et je me dis que quelques centaines de kilomètres au sud, la même vue apparaît aux yeux de mes compagnons jdidis : l'immensité de la "Grande Bleue".

Je longe la plage et parfois y mets un pied dessus... Quelques baigneurs et véliplanchistes s'adonnent à leurs loisirs préférés. Un coup de téléphone me tire de mes pensées rêveuses : un huluberlu m'apostrophe : "je suis devant chez toi, sur le parking de Carrefour"... "Qui es-tu ? "... "...;"Mais qui es-tu donc ?"... "Je suis devant chez toi, à côté de Carrefour !"... "Mais dis-moi ton nom"... ça raccroche. Je rappelle et le "mec" me refait la même comédie sans vouloir me donner son nom ! Par esprit de conscience, j'appelle Marie-Françoise pour lui raconter mon aventure et lui dire de n'ouvrir à personne. Je suis tout de même tranquille : il n'y a pas de Carrefour à Biscarrosse, le "type" s'est trompé de numéro et veut sûrement faire une surprise à son correspondant. 

Je m'enfonce dans la forêt... L'odeur âcre des pins, sublimée par les pluies récentes, est envahissante mais plutôt agréable. Voici l'agglomération de Biscarrosse-plage qui apparaît, la place Duffau et l'église Sainte-Bernadette...

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum