Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

28/06 - marche sportive : un air de République

2 participants

Aller en bas

28/06 - marche sportive : un air de République Empty 28/06 - marche sportive : un air de République

Message  Marie Françoise Mar 28 Juin 2022, 4:14 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2843
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

28/06 - marche sportive : un air de République Empty Re: 28/06 - marche sportive : un air de République

Message  DEGANS Alain Mar 28 Juin 2022, 4:41 am

28/06 - marche sportive :
un air de République


28/06 - marche sportive : un air de République Sans1778

28/06 - marche sportive : un air de République Sans1779

Il nous faut profiter de ce beau soleil avant que n'arrive la dégradation annoncée pour jeudi... Mais avant de donner le départ de la marche du jour, j'ai rendez-vous au Centre automobile Leclerc pour le changement des pneumatiques de notre Twingo. A 9 heures pétantes, je laisse le véhicule en bonnes mains et nous déambulons, Marie-Françoise et moi dans le magasin sans but bien précis, mais il nous faut tuer le temps pendant une heure, nous a-t-on dit. Mais une déconvenue nous attend à notre retour : la dimension des pneus commandés il y a trois semaines n'est pas celle de ceux reçus. Nous avons donc perdu une heure et il nous faudra revenir le 18 juillet à 14 heures !
Du coup, la marche démarre tardivement et elle se fait en solitaire. J'imagine un parcours déjà effectué il y a bien des années : descendant le long du canal vers... le Centre Leclerc que je viens de quitter, je me dirige vers le centre ville par la longue avenue de la République et, passant devant la mairie et le cinéma, j'emprunte la rue du 14 juillet. Décidément, il y a comme un air de République, aujourd'hui ! 
On note que l'une des premières photos, est celle de l'orme de Biscarrosse dont, en son temps, j'avais conté l'histoire [ICI], un orme de plusieurs siècles et qui, victime d'une maladie il y a une dizaine d'année, a dû être arraché et remplacer par un clone. L'arbre, vigoureux, a pris une belle dimension et promet de devenir aussi vénérable que son ainé...

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum