Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

31/12 - marche sportive Moulay Abdellah/falaises de Jorf et retour

2 participants

Aller en bas

31/12 - marche sportive Moulay Abdellah/falaises de Jorf et retour Empty 31/12 - marche sportive Moulay Abdellah/falaises de Jorf et retour

Message  Marie Françoise Ven 31 Déc 2021, 5:28 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

31/12 - marche sportive Moulay Abdellah/falaises de Jorf et retour Empty Re: 31/12 - marche sportive Moulay Abdellah/falaises de Jorf et retour

Message  DEGANS Alain Ven 31 Déc 2021, 7:31 am

31/12 - marche sportive
de Moulay-Abdallah aux falaises 
de Jorf-Lasfar et retour


31/12 - marche sportive Moulay Abdellah/falaises de Jorf et retour Sans1569
31/12 - marche sportive Moulay Abdellah/falaises de Jorf et retour Sans1568


Le temps est idéal : un magnifique soleil éclaire des dernières heures de cette année maudite et tous les marcheurs espèrent, sans trop y croire, que 2022 verra l'aurore d'une vie nouvelle, un horizon radieux... En tout cas, c'est ce qu'ils souhaitent à tous.

Il est question, ce matin, de rodage : le Chef, Alain, fier comme Artaban, conduit son nouveau véhicule avec prudence car il n'est pas encore très documenté sur un engin qui ouvre les portes à l'approche de son conducteur, les ferment quand il s'en éloigne et possède un certains nombres de boutons dont il ne sait trop quoi faire. En tout cas, il ménage sa monture : un rodage bien maitrisé, est un gage de longévité pour sa Logan Dacia.

Au départ, à Moulay-Abdallah, la troupe respecte la "hiérarchie" : les rapides devant et là, il n'est pas question de rodage. En l'absence de Driss qui a dû mettre son moteur au repos pour cause d'une durite cassée, Lise, Carle, Christian, Malika et Alain ont mis le turbo quitte à péter le joint de culasse ! 

A l'arrière, entre deux eaux, l'ami Jean-Pierre règle son moteur qu'il a dû brider quelque peu... Suite à une panne sèche, son mécano lui a dit de mettre un bémol : qui va piono, va sano (version italienne) ou qui veut voyager loin, ménage sa monture !

Enfin, fermant la marche, Stik et Marie-Françoise devise : le chef a promis d'arroser ça et elles tirent des plans sur la comète... et, comme le Curé de Cucugnan disant la messe de minuit, elles imaginent les douceurs qui les attendent à la fin de leur calvaire. 

On a beau être le dernier jour de l'année, l'océan calme, superbe couleur bleue, est envahi par une noria de phosphatiers en attente d'entrer dans le port de Jorf-Lasfar, là, à quelques encablures. Nous passons "Rungis", surnom qu'ont donné les Français à l'endroit où les maraichers présentent de magnifiques étals de légumes, et nous finissons notre première partie de marche sur les falaises qui dominent l'entrée du grand port industriel. Quelques pêcheurs tentent leur chance sans trop de succès, semble-t-il. 

Nous attendons l'arrivée de Jean-Pierre qui doit s'habituer à sa nouvelle situation mais avoue qu'il n'a pas résisté à l'allure des deux "gazelles" restées à l'arrière : il a pris le large !

Le retour se fait à "dose homéopathique" : ces dames veulent s'arrêter à "Rungis" afin de faire quelques achats pour la soupe de ce soir. Tout se termine dans la bonne humeur, un verre à la main... je ne vous dirai pas quelle marcheuse lève le coude le plus haut...

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum