Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

21/04 - marche plaisir à la lagune de Sidi-Belkaïr

2 participants

Aller en bas

21/04 - marche plaisir à la lagune de Sidi-Belkaïr Empty 21/04 - marche plaisir à la lagune de Sidi-Belkaïr

Message  Marie Françoise Mer 21 Avr 2021, 7:17 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2845
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

21/04 - marche plaisir à la lagune de Sidi-Belkaïr Empty Re: 21/04 - marche plaisir à la lagune de Sidi-Belkaïr

Message  DEGANS Alain Mer 21 Avr 2021, 7:43 am

21/04 - marche plaisir
à la lagune de Sidi-Belkaïr

21/04 - marche plaisir à la lagune de Sidi-Belkaïr Sans1054

21/04 - marche plaisir à la lagune de Sidi-Belkaïr Sans1055

Nous voici à nouveau et enfin après deux mercredis successifs d'annulations pour raison de vaccination puis de pluie, réunis pour une marche qui est toujours appréciée de nos participants : la lagune de Sidi-Belkaïr.

Beaucoup d'habitués parmi les 13 promeneurs du jour mais il se trouve toujours quelques uns pour qui c'est la première fois : Jean-Paul qui s'est décidé sur les conseils éclairés de Mimi mais aussi Reinata, un retour... Je ne parle pas de Claude, dit "petit Claude" (en référence à sa taille ?) qui, lui, connaît bien le lieu mais aujourd'hui, nous saluons sa présence après "une si longue absence".

Première déception en quittant nos voitures bien garées à l'ombre du "cocotier" : ça pue ! La putréfaction des algues vertes, sûrement à l'oeuvre, emplit nos narines de cette odeur désagréable. Et, sans doute, les oiseaux migrateurs que nous avons l'habitude de rencontrer ici, ont bien senti ce parfum envoûtant et ont mis le cap sur un ailleurs plus favorable. On se prend à imaginer qu'ils ont déjà traversé la Méditerranée et passé les frontières : eux ne connaissent pas les obstacles imposés par une Europe de moins en moins accueillante aux humains en détresse, rejetés par leurs semblables.

Dans les marais, quelques spécimens ailés dont des hérons cendrés occupent l'espace à la recherche de leur nourriture : eux ne font manifestement pas ramadan !

A petits pas, nous arrivons sur la plage après avoir grimpé le dernier obstacle : la dune sableuse. L'océan affiche une marée haute, la plage est rétrécie. Mais les marcheurs jdidis, intrépides, ne s'en laissent pas conter : ils explorent une fois de plus un paysage connu. En face d'eux, le village de pêcheur est endormi. Les vagues viennent frapper de plein fouet les rochers du littoral : un spectacle d'une rare beauté où la nature exprime toute sa force.

Nous regagnons nos véhicules : le rideau se ferme.

DEGANS Alain

Messages : 1573
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum