Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

25 aout 2020 - Marche sportive : un doukkali sur ses échasses !

2 participants

Aller en bas

25 aout 2020 - Marche sportive : un doukkali sur ses échasses ! Empty 25 aout 2020 - Marche sportive : un doukkali sur ses échasses !

Message  Marie Françoise Mar 25 Aoû 2020, 3:52 am

Les photos sont ici

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

25 aout 2020 - Marche sportive : un doukkali sur ses échasses ! Empty Re: 25 aout 2020 - Marche sportive : un doukkali sur ses échasses !

Message  DEGANS Alain Mar 25 Aoû 2020, 4:13 am

[size=24]25/08 - marche sportive :[/size]
un doukkali sur ses échasses !



25 aout 2020 - Marche sportive : un doukkali sur ses échasses ! Sans_678
25 aout 2020 - Marche sportive : un doukkali sur ses échasses ! Sans_677

Retour sur Biscarrosse et nouvelle marche solitaire : le soleil, un temps capricieux, vient de reprendre ce matin son activité quotidienne. J'ai donc "vissé" sur mon crâne la casquette verte de l'association des Doukkala aimablement offerte un jour où Léo nous avait entraînés, Francine, Marie-Françoise et moi, dans une visite guidée de la centrale électrique de Daourat située sur l'Oum Rbia. Le souvenir de cette journée se révèle à nouveau à ma mémoire : "l'ancien" connaît bien les bons coups et nous avait amené dans un petit restaurant d'Ouled Frej  pour nous régaler d'un pied-de-veau et de ses haricots, son plat préféré... Pourquoi donc ai-je, en ce moment même, ce souvenir culinaire ? Sans doute est-ce le rendez-vous donné ce même jour par Jean-Pierre dans un restaurant du fin fond de la forêt doukkalie qui me fait ainsi saliver...
Je pars donc avec un petit regret de ne pas pouvoir me joindre à nos joyeux drilles jdidis. Je mets immédiatement le "turbo" parce que aujourd'hui je me sens "pousser des ailes". La forêt et la piste cyclable sont pratiquement désertes. Il est pourtant 9 h 30 à croire que les vacanciers se la "coulent douce". Je longe le canal reliant les trois lacs de Biscarrosse à proximité du petit lac. Rejoignant la route qui mène à la plage océane, je passe devant le "Leclerc" avec l'idée de "descendre" en direction du lac nord par le sentier forestier très sableux. La marche est difficile et, pour tenir la cadence, il convient de forcer l'allure. Enfin, me voici à nouveau sur la piste cyclable et je décide de rentrer. Il est 10 h 30 passées, il faut croire que le monde s'est enfin réveillé : la piste n'est qu'un chassé-croisé de piétons et cyclistes en tous genres.
J'en termine avec une moyenne de 6,08 km/heure sans l'aide des lièvres habituels Driss ou Jean-Pierre ! Bonne "perf." me dis-je : vieilles de 72 ans mes échasses font de la résistance au temps.

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum