Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

06 août 2013 - marche : Biscarrosse morose, Hauzia ensoleillé

2 participants

Aller en bas

06 août 2013 - marche : Biscarrosse morose, Hauzia ensoleillé Empty 06 août 2013 - marche : Biscarrosse morose, Hauzia ensoleillé

Message  DEGANS Alain Mar 06 Aoû 2013, 11:34 am

Biscarrosse morose...

Les derniers orages qui ont toutefois épargné Biscarrosse, ont rafraîchi l'atmosphère et, ce matin, le ciel était chargé au départ de la "marche de reprise". En effet, les petits-enfants repartis, j'ai repris mes activités normales et laissé de côté vélo, pétanque ou baignades.

Je me suis rappelé, fort justement, les conseils prodigués par José : lorsque le ciel est menaçant, mieux vaut ne pas trop s'éloigner d'un abri. Aussi, j'ai décidé de construire mon parcours en cercle autour de l'appartement que nous occupons, nécessairement en grande partie en ville. Ici, les noms des rues, ce sont les héros de l'aéropostale, les Saint-Exupéry, Mermoz, Guillaumet sans parler de Latécoère... mais, de nouveaux quartiers sont nés et les uns ont des noms de rue de peintres célèbres, d'autres des noms de musiciens. C'est ainsi que, jouxtant la rue Salvador Dali, se trouve la rue Picasso. De même, la rue Georges Bizet débouche sur le rue Offembach... Le quartier où nous habitons est consacré à la commémoration des écrivains célèbres : Victor-Hugo a son avenue à proximité de celle de Jules Verne...

Si déambuler dans les rues biscarrossaises a son charme et remet en mémoire les noms célèbres, l'appel de la forêt n'est jamais bien loin... et l'on n'y résiste pas. Dès qu'on y entre, l'odeur acre des pins domine les sens peu troublés par la suavité de la bruyère en fleur ou de la senteur brute d'un arbre en décomposition... Le silence règne, le cerveau du marcheur est en hibernation... 9 km en 1h 40 : je vous avais dit :"marche de reprise".


Haouzia ensoleillé..


Jean-Claude Baudais a écrit:
Après une concertation et une discussion d'arrache pied, le cap fût mis sur le parking d'HAOUZIA.

La haute mer étant prévue pour 14h05, les huit randonneurs (5f et 3 h) dirigèrent leurs pas vers le sable encore humide et disponible. Arrêt photos sur notre familière épave qui n'en gagne pas (N'hésitez pas à ramener de France du framéto ou similaire), cheminement sur le bord de l'Oum Er Rbia et retour au pifomètre par la végétation. En résumé: 8,5 kilomètres parcourus sans histoire, la routine ensoleillée.

DEGANS Alain

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

06 août 2013 - marche : Biscarrosse morose, Hauzia ensoleillé Empty Re: 06 août 2013 - marche : Biscarrosse morose, Hauzia ensoleillé

Message  Marie Françoise Mar 06 Aoû 2013, 12:20 pm

06 août 2013 - marche : Biscarrosse morose, Hauzia ensoleillé 004

Marie Françoise

Messages : 2842
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum