Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

17 juillet - Brocas ... et les forges

2 participants

Aller en bas

17 juillet - Brocas ... et les forges Empty 17 juillet - Brocas ... et les forges

Message  Marie Françoise Mer 17 Juil 2013, 11:08 am

17 juillet - Brocas ... et les forges 051

Marie Françoise

Messages : 2897
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

17 juillet - Brocas ... et les forges Empty Re: 17 juillet - Brocas ... et les forges

Message  Marie Françoise Mer 17 Juil 2013, 11:47 am


Marie Françoise

Messages : 2897
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

17 juillet - Brocas ... et les forges Empty Re: 17 juillet - Brocas ... et les forges

Message  DEGANS Alain Mer 17 Juil 2013, 12:53 pm

Ce n'est pas si souvent et cela mérite un commentaire... J'ai décidé Marie-Françoise à une sortie de marche... "marche plaisir" comme nous l'avons dénommée à El Jadida. Et cela tombe justement un mercredi pour ne pas perdre nos habitudes jdidis ! C'est elle qui a choisi le lieu de notre sortie et je dois dire que je ne suis nullement déçu. : Brocas les forges, un petit village landais dans un écrin de verdure, dans un calme et une sérénité à toute épreuve ! Une seule petite déception : nous n'avons pas eu droit à l'ouverture du musée consacré à la forge et à ses outils faute... Pourtant, Brocas fait partie du parc régional , son industriedes landes de gascogne et je ne poux dire pourquoi le musée est fermé. Parce que si nous connaissons l'épopée de la forêt landaise, de son exploitation au XVIII, XIX et XXème siècle, son industrie, nous n'avons pas idée de l'importance que pouvait avoir l'exploitation du fer et de son industrie transformatrice... Et, en partie, notre visite à Brocas se situait dans cette quête de découverte...

Toutefois, nous avons été émerveillé par ce petit bourg, rudement bien aménagé, possédant des arènes en bois et des installations sportives à faire rougir bien des municipalités plus importantes. En connaisseurs, j'ai apprécié le boulodrome en plein air dont les aires de jeu sont bien délimitées ainsi que le boulodrome couvert... Le lac, donc nous avons emprunté en partie les rives est prisé par les pêcheurs et les navigateurs d'un jour : les "capitaines" de pédalos !

Notre parcours nous a envoyé vers la forêt sacrément endommagée par les intempéries mais pour laquelle nous avons constaté un effort de replantation des parcelles endommagées par les tornades successives. Un petit casse-croûte à midi, arrosé par un "champagne" inoffensif... un parcours de 6 km 200 en promeneurs attentifs...

DEGANS Alain

Messages : 1604
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

17 juillet - Brocas ... et les forges Empty Re: 17 juillet - Brocas ... et les forges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum